Travail en cordelette

Nous commençons (après la “détente normale”), par quelques déplacements des hanches et épaules, au sol bien sûr, puis des reculer et un reculer sur trois barres au sol …
Je fais tout le sol avec le licol mais la longe posée sur le dos.
Puis je monte à une rêne et vois si déjà ça répond pas mal, en la mettant en préparation de la cordelette (contre le poitrail), et très rapidement je passe à la cordelette. Nous travaillons le « wo » et « go » et le recu-ler, je garde le stick pour la direction. Elle est très vite (comme c’est surprenant…. ^^), attirée par les barres au sol, avant de la laisser faire… bien sûr elle va sauter… nous faisons quelques déplacements latéraux le long de la barrière.

Comme elle a bien bossé, je décide de lui mettre une croix pour lui faire plaisir… mais encore faut-il qu’elle me la prenne bien en face, du coup comme elle préférait la prendre en descente et que moi je lui demande en montée, au départ c’est un peu la « bagarre » !
Vive le stick pour la direction, car, lorsqu’elle décide de prendre le galop pour sauter, (là je la laisse et ne la retiens que pour éviter une trop grande accélération), on se rend compte bien vite qu’une cordelette est … peu efficace^^ (j’imagine si on n’a pas travaillé avant avec) !
Pendant ce temps (avant et après films) mon grand me creuse les trous et plante 6 piquets en bois, (deux pour le filet à foin), je le rejoins, et coupe quelques branches… Remplissage des trois bidons et nous retournons au pré de Limpio et Malinka, pour les déposer ainsi que leur filet à foin ; Limpio a déjà eu son algue.
Aprèm tranquille à la maison, la semaine prochaine sera bien remplie !
Demain, les chevaux de Sophie, puis balade, puis travaux dans le pré (dont le hersage)…. Dimanche, peut-être le repos, lundi 8h30 ostéopathe pour Ténébra et Nasdak (avec Sophie), ensuite on attend l’arrivée de Paprika, on change Ténébra donc de pré dès son arrivée. Je travaillerai dans le pré en attendant de voir si tout se passe bien entre les deux juments. Mardi, debout 6h15, il faut être à 9h00 à Bourth (si, si c’est en France, mon mari était sûr que non ^^), avec le van.
Quand je reviens sur Saint léger, ça va ressembler à une danse des chevaux !! On change Fludy et Nasdak qui viennent rejoindre les deux juments, puis je prends les poneys pour aller les mettre avec Limpio et récu-pérer Malinka venant avec les juments ! Bien sûr j’attendrai un moment, j’adore observer les attitudes lors de ces changements.
Et à partir de mardi, matin et soir, je vais sur trois prés ! Tout ce que j’aime ! Le plus dur sera le jeudi soir, les chevaux seront nourris (quand on passera au foin) de bonne heure car je dois être à la maison pour 16h45 maxi, pour l’activité dessin pour les enfants. Pour les autres soirs, j’ai réussis à caser tout le monde ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s