Après l’endurance : travail dans le pré, TRENC, travail en carrière et travail dans le pré !

Et ces journées dehors, sont loin d’être finies !
Samedi, Olivier m’a fait faire le tour du pré avec pleins de conseils judicieux ! Puis je me sis attaquée à la porte pour la sellerie… mais il me manque des outils, ce n’est pas top !
Dimanche : debout 5h15, nous avons rendez-vous avec Claire à l’ex UCPA pour 6h15. On y laisse sa voiture avec des choses pour le midi. Une fois ces affaires de cheval dans ma voiture, nous partons pour les prés.
7h10 : nous rejoignons Delphine et Sébastien, pour repartir à cheval, avec des frontales (il fait noir à cette heure-ci). Il ne fait pas vraiment chaud mais on est déjà dans la bonne humeur !
Nous arrivons vers 8h20 (nous n’avons fait que du pas), nous dessellons, et allons prendre le café, les chevaux ont du foin (encore merci Marc !).

Les adhérents arrivent petit à petit, les nouveaux se présentent autour d’un café, d’un thé et les croissants.
Puis nous attaquons l’atelier carte ! Bien plus compliqué que la carte à recopier que nous avons lors d’un vrai TREC. Merci Claire pour ces « énigmes », certaines nous ont bien fait rire ! Comme « vous allez rencontrer des ruminants » et Delphine qui cherchait sur la carte comment pouvait être dessiné des vaches en pleine forêt ^^ (il s’agissait de la route qui se nomme : route à vaches….), et d’autres nous ont bien fait faire des « ratures » sur la carte !!
Nous partons les avant-derniers, juste avant l’attelage de Jean-Claude et Mathieu. Une supère balade avec deux petits galops, et deux longs trots (pour rattraper notre retard^^ et pour ceux qui commençaient à avoir faim)
Nous parlions, nous admirions le paysage, enfin c’était devenue une vraie balade et plus vraiment le POR du TREnC ^^
Nous avons croisé l’attelage…hum il est arrivé face à nous !! Non, cette fis nous nous ne sommes pas (en-core) perdu^^.
Géraldine a dû mettre son GPS un moment car nous n’étions plus d’accord sur le nom du carrefour où nous nous trouvions… (Cette erreur du au carrefour précédent qui n’était pas le bon…)
Quand nous sommes arrivés (presque 3h au lieu de 2 de prévu^^), et après avoir abreuvé, dessellé et donné le foin aux chevaux, il restait quand même à manger… et à boire !
L’ambiance était géniale !
L’aprèm : ce sont les ateliers que les organisateurs ont installés dans la grande carrière pendant le POR.
GENIAL ! Pleins de bonnes idées et de nouvelles épreuves pour nous et nos chevaux. Le plus difficile pour Ténébra a été de passer sous le rideau de douche (enfin pas en dessous mais plutôt contre). Elle essayait de passer sa tête en dessous pour voir ce qu’il y avait de l’autre côté. Certains passaient sur le côté.
Il y avait une petite croix (comme on la faite au trot ça été n’importe quoi le premier saut^^), un slalom, une chaise où étaient accrochés des ballons de couleurs, et un transistor ! J’avais ramené du grillage de travaux, elles en ont fait un couloir ou ne devions passer, et en y ajoutant de la rubalise, le reculer, le contre haut et contre bas, les bâches, en y ajoutant des sacs plastiques de couleurs pour une… Enfin vraiment c’était GENIAL !
J’ai fait passer le cheval de Clémence sur la bâche, avec une chambrière (il en aurait peur….. :D) et son filet ! Pari réussi (mais je n’en doutais pas !) !
Il y a un seul truc où j’ai hésité… prendre le grand drapeau… je me suis dit que rien que de le prendre elle allait bondir ! RIEN ! A peine les oreilles en alerte, et elle dressait juste un tout petit peu l’encolure… mais nous avons marché avec, je l’ai fait passer sur elle, posé sur sa tête … enfin le top quoi, ma Ténébra !

Vers 17h00 nous repartons tranquillement !
Une superbe journée

Lundi : debout 6h15, mon fils a de nouveau son stage…
8h20 je vais m’occuper des chevaux de Sophie. Bô est « malade » et en paddock, le matin je ne ramasserais que ces crottins (pour pouvoir vérifier l’état et la quantité le soir), je lui mets le foin et nourrit (en plus du foin) Varez et Jokey.
9h30 Emilie vient et nous bossons une bonne heure en carrière… Ca y’est ma miss attaque le degré 7. Depuis que je la retravaille sérieusement, j’avance (je crois qu’on avance plutôt vite) bien et elle progresse vite ! On repartait du 3 et 4 (je la travaillais bien plus au sol que montée^^).
J’avais un peu peur qu’elle soit fatiguée mais elle allait très bien !
Je vais voir Limpio et Louisa, séance caresses…
Je commence à travailler dans le pré en attendant Ariane (avec qui on fait les degrés 3 et 4 également).
Tous les deux progressent bien, et j’ai pu bien « corriger » les positions d’Ariane (je suis quand même plus spécialiste – pour le moment- du sol ^^), et vérifier en montant Nasdak, où était le « problème »…
De nouveau je me remets sur cette ….. porte ! Je la « termine » mais ça ne me plaît pas…. Je retourne vers 16h00 ramasser tous les crottins et nourrir les chevaux, et là… je me marre !
Comme il est tôt, je ne les nourris pas de suite ! Je vais dans le pré avec ma brouette… Je sens les regards dépités !
Puis je « caresse » (il est en chenil) un chien… Varez arrive rapidement et baisse les oreilles vers le chien !!
Puis il me suit !! Du coup, Jokey fait la même ! Et lui… encore mieux !! Il me fait un superbe crottin juste devant la brouette !!C’est une première !
Je vais vider ma brouette et retourne au fond du pré, là, les regards sont encore plus dépités et ils attendent devant la porte où tout est rangé…
Je vais vider une autre brouette encore… Je termine par le paddock de Bô. Etant « isolé », et comme il est très câlin, je prends le temps de le caresser… je trouve des endroits qui paraissent le faire « fondre » !!
Il colle son nez dans mon épaule et ne bouge plus, quand je m’arrête il remet sa tête sur mon épaule et me tire vers lui !! Puis je retourne à ma brouette et … d’un coup, je sens son souffle sur mon épaule, il me suit de TRES près ! Avant de lui donner le foin, et après vider la dernière brouette, je lui refais une petite séance caresses !
Ensuite go aller chercher mon « stagiaire », à peine le temps de prendre une douche, et un café et je repars pour emmener les deux derniers à leur cours de piscine… La réunion de 20h30, je ne pourrais pas y aller c’est trop juste et je suis….crevée !
Mardi : ce matin donc de nouveau 6h15, je dépose mon fils et file au pré… Je décharge ma voiture et redé-fais complètement ma…. porte ….
Je trouve une solution, avec tous ses ennuis mais je termine et ça me va !!!! Plus que le verrou à mettre mais je n’ai pas la mèche pour faire le trou du canon…
Je vais voir Limpio et Louisa puis vis chercher un de mes garçons au lycée (il termine à 12h30 un mardi sur deux)… Nous mangeons (mon mari est à la maison, arrêté pour un bon lumbago !!)
Dans 10 mns je repars chercher mon stagiaire, puis je repars pour l’autre pour l’ophtalmo… Jeudi je me suis retrouvé aux urgences ophtalmo pour le troisième… sa cornée droite brûlée et la gauche commençant… on ne sait pas trop si c’est le produit, les lentilles…
Demain, ce sera encore 6h15……

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s