Quelles journées !

Hier, c’était l’initiation à l’endurance.
Je pars du pré, beaucoup de pas (mes 20mns à pied), et, de peur d’arriver en retard, nous faisons pas mal de petits trots. Je suis arrivée vers 8h23, le rendez-vous était à 30 ^^
Evelyne et Jean nous expliquent les règles de l’endurance.
Dans le manège en nous attendant (avec du foin, merci Marc). Jean nous explique son rôle de contrôleur.
La fréquence cardiaque, les muqueuses, les yeux, les allures… tout est minutieusement vérifié au départ et aux arrivées.

Ténébra a eu environ 2h de repos, avant de partir pour la première reconnaissance de la boucle de 11kms.
Nous avons fait beaucoup de rupture d’allure (des trots arrêtés « brutalement » pour regarder la direction et écouter les explications), nous sommes partis à 4 donc un peu plus d’excitation et je dois la retenir…

Au point d’eau de Nicolas, je la sens trop essoufflée, je laisse mon groupe partir et repars tranquille-ment…enfin…. Un pas hyper actif quand même !!
Mais, du coup, à l’arrivée, elle se retrouve avec 76 de FC !
Remarque, j’étais à peine descendue et elle n’avait même pas marché ! Jean trouvait sa respiration très rapide et voulait vérifier de suite !
Mais heureusement qu’on a 30 mns pour faire descendre la FC et avant le contrôle pour l’état du cheval… en moins de 20 mns, après avoir marché, bu et mouiller l’encolure, elle est à 56, et tout le reste de l’examen était nickel. Mais vu la chaleur, après beaucoup d’hésitation (je me disais qu’elle serait certainement différente en partant seule) et de toute façon en n’en faisant qu’une sur les 2, je décide de ne faire aucune des 2 boucles de l’aprèm. Pourtant elle avale les 6kms en 35 mns pour le retour !! et sans être essoufflée!
La différence : elle va à son rythme (là, c’était qd même du trot à 11kms/h !!) et repasse au pas d’elle-même pour récupérer… Je retenterai la prochaine fois, et elle sera encore mieux préparée….
En tout cas bravo pour les organisatrices !!
Du coup, après mettre occupée de Ténébra, puis de Limpio et Louisa, je retourne sur les lieux pour faire les photos. Je ferais le point d’eau avec Nicolas. C’est sympa de les voir arriver, les chevaux sont plutôt biens !
en plus nous avons des bouteilles volantes^^

Ce matin deuxième leçon en carrière, Ténébra malgré la journée d’hier, est au SAS quand j’arrive ce matin, et travaille plutôt bien (sauf sur le reculé^^) ! On ne fera qu’une heure, mais intense !! et Ténébra est vraiment plus légère que la semaine passée !
Je suis ensuite allée, mettre de l’eau Louisa et Limpio et lui donner ses algues. Louisa a dû se frotter sur une branche ou une ronce, car elle a une petite écorchure sur le nez.
Sinon, tant qu’on ne caresse pas Louisa, ils sont toujours ensembles.
Deuxième fois seulement que je donne les algues et donc un peu d’orge à Limpio, et pour le coup une petite poignée à Louisa ! Elle a déjà repéré, ce matin elle m’a « bruyamment » accueillie !
Demain repos ! Mercredi balade !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s