Et encore un « petit » résumé …

On peut dire que je n’ai pas vu passer le mois d’août !! J’ai également terminé les allers retours (120 kms/ jours) pour le stage de LM. Les patrons sont ravis et veulent l’embaucher ! Ils ne prennent plus, normalement des apprentis, mais si LM fait son BTS en alternance ils sont ok !
Du coup, il a pu avoir une autre vision de l’élevage, et bien plus intéressante que celle qu’il avait !
Lundi en allant au pré, dans un des champs pas loin de chez moi, il y avait un grand groupe d’oies !

Toujours ce lundi, nous avons fait une balade avec Sylvie et ma fille, aussi agréable que d’habitude, qu’est-ce que ça va me manquer… !! Puis nous avons fait le changement de pré des chevaux. Ils sont revenus avec les shetlands ! De plus, Sylvie leur a ouvert le deuxième pré et là !!! Crise de rire avec Kinoa et les deux nanas ! Les 3 shetlands se sont mis à galoper comme des fous !! Seule Tliloa a suivi le mouvement, les autres chevaux broutaient !! C’était un régal de les voir aussi joueurs et heureux !! J’ai, bien sûr, filmé la scène !

Puis nous profitons de ma voiture pour charger le van et faire le transfert du matériel pour l’autre pré également ^^.
Ensuite Sylvie me propose de prendre le van pour aller chercher le canapé… Elle nous invite à manger… Nous décidons de charger avant oui mais voilà… impossible d’ouvrir la porte-fenêtre…donc nous mangeons, en attendant l’appel d’Olivier…
Grrrr, il nous prend pour des « pas douées » (je n’ai plus le mot exact^^)… Dire que je n’osais pas y aller franchement mais là, on a ri avec Sylvie, j’y suis allée carrément, un bon coup de poing en haut et pied en bas et, forcément j’ai réussi… Je dis à Sylvie, dis-lui que les pas douées ont tout cassé ^^
Tsss, il ne l’a même pas cru…
Lundi, c’était, donc, avec Odin et Ü Sylvie avait oublié que je venais avec ma fille^^), nous y sommes allées doucement car Ü est sorti la veille et ressort le lendemain, (mais nous avons fait un sacré bon trot, elle était en pleine forme !). Sylvie avait hésité à prendre Odin, car à trois il est assez différent et elle s’inquiétait pour ma fille…
Je dois être comme les chevaux pour certaines choses^^, j’ai répondu que moi je ne m’inquiétais pas et qu’elle pouvait le prendre ! Je ne ressentais vraiment aucune inquiétude et pourtant je sais de quoi il est capable…
Je me demande si, lui aussi, ne sentait pas qu’il devait faire attention ! En tout cas, ce jour-là il a été extra, même dans ces quelques petits moments d’inquiétude !
Pour la première fois j’ai pu, malgré la présence d’Ü, aller dans toutes les positions, en tête, en second (entre lui et l’autre jument, celle qui lui pose le plus de problème !) et tout derrière… j’ai également pu le doubler (au pas, ça va de soi) et marcher côte à côte !!! Il a été génial ! Les seuls moments forts d’inquiétude étaient les intersections, lorsqu’il était en tête, il retournait complètement l’encolure pour vérifier que tout le monde était bien là…
Au premier coup, je me suis un peu méfiée, car je n’étais pas sure qu’il avait bien vu que j’étais entre lui et Ü ! Et à sa tête, on a ri !! Mais là encore, aucune réaction violente, et une fois rassuré de nos 2 présences, et remis en avant, impec !
Mardi matin mise en selle pour ma fille, elle en a eu là !! De nouveau une balade avec Sylvie mais juste nous deux, un bon pas, un bon trot, et encore une fois des moments supers agréables !!!
Mercredi 5h00 du mat, je ne sais plus comment me mettre pour dormir… J’ai comme un torticolis mais mon mari me demande d’aller voir le médecin… Je prends rendez-vous, il ne se déplace pas pour si peu, il est en plus sur bouqué… Ah oui mais bon, je ne tourne pas la tête… pratique pour conduire !! Un de mes enfants voulait que j’appelle l’ambulance, il trouvait que je prenais trop de risque… du coup je leur demande si un ne veut pas m’accompagner ! Et là, mon troisième accepte (c’est jamais marrant d’attendre en salle d’attente surtout quand on sait qu’il sera en retard…) et quand nous sommes partis, nous avons eu le droit à des …..adieux !! Diagnostique : crise d’arthrose cervicale ! Allez hop, anti-inflammatoire et calmant… interdit de monter … génial je devais monter Gringo vendredi matin !!
Je voulais quand même travailler au sol avec Ténébra le lendemain, j’ai vite changé d’avis !! Vendredi, nous devions faire marcher Nasdak, mais Ariane est clouée au lit… j’ai passé 40mns (avant de voir le message d’Ariane) extra en l’attendant… Au milieu des chevaux, à les gratouiller à tour de rôle, dans l’ordre ou ils venaient… Puis Ténébra est venue et pendant un bon quart d’heure, ce n’était qu’elle ! Elle se plaçait sous mes mains, un coup le dos, les fesses puis l’encolure ! Entre chaque, elle ne broutait même pas ! Un régal !!!
Puis, après le message, je suis partie pour marcher 1h15, d’un pas actif avec elle.
Samedi, j’avais rendez-vous avec Nathalie, je n’avais pas envi d’annuler… balade de trois heures avec Jacques (un de ses « vieux » amis) sur Claire (et oui…) une jument de 23 ans et Yves (son mari) en vélo…

Le pire ce sont les trots ! Et pourtant, sur la partie seule du retour, comme elle voulait absolument trotter, j’ai travaillé sur le trot assis, donc petit ^^, avec placement…
En rentrant j’ai dû prendre l’anti douleur…
Arrivées au pré, là encore un moment super, mais cette fois c’est Jeba avec Fludy !
Comme d’habitude, nous sommes à peine sorties du bois, et pas visibles, que Jeba hennit !
Oui mais voilà, cette fois quand nous devenons visibles, je reste éberluée !! Jeba est en plein galop derrière les autres, les emmenant au fond du pré !!!
J’avance en le regardant faire, pensant, au départ, que quelque chose les avait effrayés…
Puis, Jeba revient au galop vers nous, suivit de Fludy.
Je desselle la jument, tout en observant Jeba qui a une étrange attitude ! Je laisse Ténébra (qui en a rien à faire) brouter, à l’extérieur donc du pré… Je prends ma caméra car vraiment, je n’avais jamais vu ça !! Jeba fait des cercles au pas ou au petit trot, autour de Fludy, passe sous son encolure en le poussant sur le poitrail, puis se met contre ses flancs et lève un peu les fesses si Fludy ne bouge pas !! Le manège dure un sacré moment, Fludy résiste !! Il fait même mine deux fois de le mordre et lance une fois les fesses (pas les postérieurs)… il s’éloigne un peu de nous quand même… et là Jeba revient tout fier !
J’ai dû arrêter la caméra un peu avant la fin car une voiture arrivait et ma jument était en liberté^^, de l’autre côté de la rue.
Nasdak, pendant tout ce temps revenait doucement, 2 autres sont restés là où Jeba les a envoyés !
Je vais doucher ma miss… tiens là aussi ! Elle ne doit pas trop aimer ça ^^… on entre dans le paddock, elle attend face à moi…. Elle me voit aller vers le tuyau, je me retourne et paf !! Elle est la tête direction la barrière !! Par contre une fois que je commence, elle ne bouge pas… Sauf sur la croupe et le côté droit (toujours…), elle aurait tendance à se coller contre moi…
Je la ramène ensuite dans son pré, et là, elle se roule pratiquement aux pieds de Jeba et des miens !
J’attends Nathalie et Yves pour voir les abris, mettre une barrière comme Sylvie m’a suggérer pour l’accès au foin, des gouttières, et un beau coffre pour protéger le robinet d’eau…
Je rentre il est 14h00, il fait une chaleur incroyable et très lourd ! J’annule de nouveau Gringo…
Du coup je vais faire des courses (pfff j’aurais préféré mon Petit Gringo !!)… Ensuite je vais chercher mon fils au stage, puis le saxo tout révisé et réparé puis il faut un pantalon d’équitation pour le grand… Là on se prend une pluie d’enfer, la route inondée éclabousse tellement les parebrises qu’on ne voit plus rien, et l’orage éclate très fort !
Je rentre, il est passé 19h00… De 7h00 ce matin à 19h00, je n’ai vu mon mari que 30 mns !! Lui aussi a pas mal bougé, dermato, les batteries des voitures (deux fois^^)…
Quelle journée !

Dimanche matin, et paf… je dois encore annuler Gringo… il pleut et je me tape une allergie…
Demain la rentrée ! Ça ne va pas être triste étant seule ! J’emmène ma fille au collège, puis le dernier à l’école, puis le deuxième au lycée (il est en internat) suivi de la réunion à 10h00. Le troisième ira au lycée en bus…
Vivement mardi ^^
Ps : Varez s’est bien blessé dans son pré… Sophie a retrouvé le piquet en cause (il y avait un peu de poil et sang dessus).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s