Que de choses!

D’abord nous avons passé une semaine de vacances en Auvergne, en famille. Une semaine sous la flotte (à part 2 jours^^), mais ce qui ne nous a pas empêchés de nous balader et de visiter !
Et depuis, je bouge toujours autant !
Les divers calculs pour le pré, étudier pour de petites améliorations, un nouveau cheval, Olympique, au travail (super et très vif !! sa proprio Clio me racontait comment il pouvait se cabrer sur le cercle, je l’ai vu à l’œuvre^^), on continu avec Tliloa, quelle jument extra ! Toujours Ténébra au travail même quand elle n’est pas vraiment décidée ! Je suis sure qu’elle a préféré la sortie d’1h30 avec Tliloa, même en faisant des exercices, que la séance de vendredi matin, remarque elle s’est bien déchaînée !!
En sortie, nous avons commencé par les séparations, et là, Tliloa a réagi après une certaine distance (moins fortement la deuxième fois), par contre, pas de soucis pour marcher sur un chemin différent en restant visible. Nous avons refait la flaque, Tliloa est allée presque de suite mettre son nez puis ses pieds dedans ! Puis, je lui faisais des petites « surprises » (ce qu’elle n’aime pas !), comme secouer les branches à son passage ou derrière elle (par mon fils), une fois le morceau de carton au sol senti, mine de rien je le fais bouger avec le pied (elle a sursauté, pourtant elle l’avait tout près et je l’ai envoyé vers l’avant, pas sur elle^^). Puis nous avons profité d’une colline utilisé par les vtt, pour monter et descendre de l’abrupte ! Tliloa a été surprenante ! Contrairement à de nombreux chevaux qui accélèrent, elle, que ce soit la montée puis la descente, elle avait le nez presqu’au sol, posant délicatement ses pieds ! (elle est pourtant ferrée, mais a déjà été déferrée…), puis une ligne de petits troncs au sol, elle touche souvent d’un postérieur, même celui sauté.
Enfin, comme d’habitude, arrivée au pré et libérée du licol, elle attend sa caresse et comme le signal du départ ! Je l’accompagne vers les autres sur une partie du pré, puis je cours avec elle en lui disant « allez vas-y » jusqu’à ce qu’elle prenne le galop pour aller les rejoindre.
Cette jument est un régal à travailler, elle est toujours très attentive, les oreilles bien pointées vers celui qui tient la longe, et elle apprend très vite !
La semaine prochaine, j’aurais en plus, un poney pour 2 séances, et trois chevaux à aller nourrir matin et soir (plus ramassage des crottins !) Cela pour 10 jours :))

Un commentaire sur « Que de choses! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s