Deux résumés de travail

1/ Vendredi avec Jeba
Jette (sa propriétaire) ne pouvant venir, j’en profite pour le travailler en extérieur ! Je l’emmène d’abord jusqu’à la voiture pour le pansage, à l’intérieur de l’autre pré où se trouve la carrière. Il connaît le chemin et y va franchement, mais quand on ressort sans avoir travaillé, il semble ne pas comprendre… et quand on prend une autre direction que son pré, ses oreilles et son encolure se redressent.
On va travailler au fur et à mesure de ses réactions face à l’extérieur. Tout d’abord, marcher à l’épaule sans dépasser, rester un minimum en connexion même si le hennissement de chevaux inconnus l’interpelle (pour ne pas être bousculée !), on avait l’impression qu’il découvrait l’existence d’autres chevaux ! Il était trop beau à voir ! On en profite pour quelques flexions d’encolures, déplacements des postérieurs puis antérieurs.
On travaillera un peu sur le passage de la barrière, il a été bien vite au premier coup, et s’est fait peur en la touchant… Retour au pré après pansage, carotte et brouttage, il ne s’est pas précipité vers les autres, son câlin avant tout !…

2/ Aujourd’hui avec Nasdak
Ariane commence par une détente et on fait quelques rapides « révisions », mais j’en profite pour aller plus loin dans certains exercices et leur apprendre quelques nouveautés à tous les deux.
On prépare Nasdak, également pour le montoir. Nasdak ne s’approche surtout pas de tout ce qui peut servir de montoir, ou alors n’avance que la tête ! Ariane a pris l’habitude de monter sans, mais là aussi, il bouge…
Je lui apprends donc à s’approcher bien droit et à bien se placer… Ensuite Ariane fait de même. Il a quand même réussi à la faire descendre, elle ! Ensuite, une fois qu’il se place correctement, elle monte (après avoir mis juste le pied à l’étrier et ôté…). et paf…il se barre ! Et ma pauvre Ariane (on rigolait toutes les deux !) qui était perdue me disant : « hé… là il me manque quelque chose !! ». Elle n’avait qu’une longe en main, pas deux rênes ! On est parvenu (je l’ai aidé un tout petit peu^^) à remettre Nasdak devant le montoir et droit, qu’elle puisse redescendre !
On a terminé quand elle l’a placé, puis monté et descendu sans qu’il ne bouge !
On refait cet exercice en extérieur jeudi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s