28 kms, pas le trajet du départ, bourbier mais jument extra !

Vive la montre Gps pour voir les « erreurs » (en fait une seule) ! Comme je m’en suis douté, c’est bien au carrefour ou se trouvaient les pompiers que je n’ai pas pris le bon chemin !

Ils attendaient le coup de fil, prêts à partir (mais ne partant pas^^), du coup je me suis approchée, moi en les avertissant bien sûr !
Le deuxième camion a éteint le moteur et je lui ai expliqué que non, non, il ne fallait pas !
Il a rallumé le moteur avec un grand sourire ! Je faisais brouter Ténébra pour la récompenser de son calme, .alors qu’un des camions a fait un joli pschitt, quand c’est la sirène qui a été déclenchée ! Elle s’est retournée rapidement mais sans trop s’affoler ! Et moi… de là…. Je n’ai pas pris la bonne direction, celle décidée au départ !
Je n’ai même pas de photo du bourbier qu’on a passé deux fois !! La deuxième fois une de mes jambes s’est enfoncée jusqu’au genou !
Là aussi, ma jument me suivait, plus ou moins calme (je la sentais stressée mais pas une bousculade !), elle ronflait en sentant cette terre !
Sinon j’avais le choix entre le demi-tour, (après ce bourbier, en fait, plus de chemin !) ou une fine passerelle en métal… vu le « sentier » derrière je n’avais pas envie de la passer deux fois ! Impossible de faire passer Ténébra dans le fossé…
Et où elle est extra, c’est dans les fortes montées !! Elle est derrière moi au départ, me suit puis s’arrête si je ne vais pas assez vite, attend d’être en bout de longe (je la laisse bien souple en la passant par-dessus mon épaule pour qu’elle ne se prenne pas les pieds dedans), et là… elle prend un peu d’élan, me dépasse SI il y a de la place (sinon elle s’arrête derrière moi), avance jusqu’au bout de longe et m’attend ! Nous reprenons notre souffle (hum, moi plus qu’elle !), puis je lui dis : « Prête ? J’y vais ». Elle attend et ….on recommence !
Je pense que c’est dans ces moments délicats qu’on peut ressentir la confiance et tout le travail effectué en amont ! Un régal !
Après une pénible montée (pfff même pas de photo !), nous retrouvons une belle piste !
Nous avons pas mal trotté, un peu galopé et beaucoup de pas rapide ! 4h25, en ayant été à pied les dernières 25 mns (et 15 à l’aller), c’est vraiment bien pour ma miss !
Demain c’est repos, jeudi normalement une petite balade (2h00) tranquille avec Louisa (la jument^^) montée par une copine Sophie.
Il est 16h30, je vais finir de déjeuner ^^ !
http://www.visugpx.com/?i=1305640460

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s