Une petite 3h00 au pas !

Aujourd’hui nous travaillons le cardiaque avec une 3h00 au pas actif, et quelques dénivelés…
C’est la meilleure façon de travailler un cheval, non pas seulement le cardiaque mais, tous ses muscles en profondeurs… il y a même un champion d’endurance qui n’entraine ses chevaux qu’au pas (reconfirmé par mon amie Sylvie) !
Par contre, il reste pas mal d’endroits où les arbres tombés ne sont toujours pas dégagés ! Ce matin, nous gardons nos manteaux, il y a un peu de soleil, mais le fond d’air est très frais, et vu la couleur du ciel à 9h00, j’avais prévu le manteau de pluie !

Mardi, après le trotting, j’ai fait une troisième séance pour la douche de Tiloa. En 10 minutes elle s’est arrêtée avec l’eau sur les postérieurs, sur les antérieurs je l’avais obtenu à la deuxième séance. Du coup, j’ai dit à Sylvie que je lui en ferais une autre pour « insister » d’avantage ! Là, l’arrêt a duré quelques secondes, elle a baissé légèrement la tête et j’étais sur les deux postérieurs, donc ce n’est pas le temps passé que je regarde, mais ce que me dit la jument !
Demain, séance avec Jeba, ce matin il mettait sa tête dans le licol, et a même poussé Ténébra ! Je commencerai par une nouvelle séance van pour Ténébra.

2 commentaires sur « Une petite 3h00 au pas ! »

  1. ben on a du faire la même alors … avec obstacles à franchir pour ici …troncs d’arbres au sol , escaliers naturels de pierre , en montée et en descente …flaques passages étroits pour limiter l’accès des pistes …gué … tunnels ..etc … vive le nouveau demi ferrage de ma Flamme ! Magiiiiiiiiiiique!!!

    Bizzz et régalade

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s