Le van : monter seule

Et contrairement à la Cense, c’est sans granulés ! Bas flanc fermé, je la monte une première fois normalement en l’amenant. Ensuite je lui demande de rester là, sans bouger et sans être attachée, le temps que je passe derrière elle pour la barre de queue. Et là, elle ne bouge pas… juste quand je lui demande d’avancer d’un pas, elle recule un peu… je mets la barre de queue, et tout en lui parlant, je reviens devant, carotte ! Elle ne bouge toujours pas ! Deuxième étape, qu’elle monte elle, toute seule…. Avec un peu de patience, on y est parvenue ! Je n’ai pas procédé avec le travail à côté…. Ça aussi, c’est une méthode qui n’est pas à employer systématiquement… De plus, elle est montée à droite et à gauche (elle ne montait plus à droite depuis le retour de la Cense… et par rapport à son poids, je la préfère à gauche…)
Le premier coup, où elle est montée seule, je n’ai pas eu le temps d’aller devant ! Elle a reculé jusqu’à la moitié du pont ! On a repris le travail… On a arrêté quand elle est monté plus vite et sans le stick sur l’épaule. C’est marrant sinon quand elle se décide ! En fait, elle campe, les antérieurs sur le pont, (mais campage ferme et avec le postérieur au repos !!), pendant un temps et d’un coup, elle monte tout en une fois !
Enfin, je suis satisfaite du résultat, vu que c’est fait sans nourriture^^
Je recommencerai une fois encore la semaine prochaine, et peut être une fois par semaine, jusqu’à ce que ça devienne naturel pour elle…
Là, va falloir que je me fasse un vrai programme entre trotting, pas (pour son cœur), travail au sol, van et balade…..
Cette semaine on a bien commencé, travail au sol lundi, balade / trotting mardi, repos mercredi, van jeudi, balade demain…

2 commentaires sur « Le van : monter seule »

  1. pour moi c’était avant tout la voiture!
    car une supère amie me laisse un van à disposition, mais qd, en plus, il fallait que je lui demande la voiture ben…. je ne le faisais pas lol ! je ne l’ai fais qu’une fois pour une sortie… mais là, je viens avec ma voiture et paf… j’attèle et je travaille !! en plus le van est tout près du pré!
    le top quoi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s