Quatrième journée : chaleur et centre-ville !

Nous partons comme chaque matin, avec de la bonne humeur ! Les soirées entre amies sont revigorantes !
La première colère, un GR / PNR emplit de gravats !! Sur je ne sais combien de mètres, nous sommes descendues pour permettre aux chevaux d’aller au maxi sur les bordures…

Mis à part ça, le matin, nous ne rencontrons pas de très grosses difficultés. Pour la pause du midi, nous allons jusqu’à un étang, ils peuvent boire et nous, être à l’ombre ! Nous les attacherons car, il y a quand même pas mal de passage…

Un petit garçon de trois ans a caressé les chevaux, posait pleins de questions et est monté sur Ténébra, son papy a pris des photos et en partant il m’a offert son petit bouquet de muguet ! C’était trop mignon !
Après avoir traversé le centre-ville de Rambouillet, nous rentrons, pour suivre le GR, dans le parc du château. Nous ne sommes montées que dans le parc, on évite les glissades et Ténébra n’aime pas trop quand une voiture la colle un peu, mais, à pied, elle est calme…(elle serre juste les fesses).

L’entrée et la sortie du parc, lorsque l’on suit le GR, ce sont deux portillons… Ariane ne le sentant pas vraiment, me demande de faire passer Nasdak, et on sent bien qu’il n’est quand même pas zen à 100%, mais il ne me bouscule pas, et passe lentement.
Une route à longer puis traverser, de la plaine et de nouveau du bitume. Il fait très chaud ! Gazeran est un petit village bien mignon !
Sylvie P (pas la même amie que samedi^^), vient nous chercher à cheval ! Et c’est tant mieux, car elle nous ouvre une grille qui non seulement est un raccourci mais nous évite une partie de la nationale !
Et là, de même un accueil sans nom… ! Un couple extra, avec pleins d’animaux, il y a même une shetland d’une quarantaine d’années ! J’ai appris à mieux connaître Sylvie et l’apprécier encore d’avantage ! Les chevaux sont dans un grand paddock avec pleins d’herbe, ils ont été douché, et gâté de pommes. Nasdak se couche sur les antérieurs comme pour se rouler, recule (en restant sur les genoux et le cul en l’air), se ravise et se relève, ce qui inquiète fortement Ariane, même si Sylvie tente de la rassurer en lui disant que c’est certainement l’odeur qui ne lui a pas plu !
Mais dommage que je n’ai pas filmé là, car le voir ainsi reculer à genoux, ça a fait bizarre !!
Après une boisson en terrasse une bonne douche, Sylvie nous fait découvrir le domaine (il sert pour des parties de chasse privée, il est connu et de bonne réputation….).

Pascal, son mari nous a préparé une supère belle assiette de salade : tomates, salade verte, cœur de palmier, crevettes… et tout ça présenté sur assiette ! Ensuite fromage et chocolat avec le café…
Ariane est montée se coucher, j’ai discuté encore jusqu’à 1h15 du matin avec Sylvie !!
Le lendemain Pascal et Sylvie bossent de bonne heure, 6h30 tout le monde debout !
Je ne me suis réveillée qu’une seule fois 5h00…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s