Attention pâté (à lire^^)!

Commençons par la journée de samedi !
7H50, j’arrive au pré… 8h23 nous partons ! Toujours ma peur du retard, je prends le chemin le plus court, pensant arriver pour 9h30, heure du rendez-vous !
9h11, nous y sommes !! Du coup je la laisse brouter un peu en route, et nous nous faisons dépasser par le van de Thierry et Chloé !
Nous sommes environ 25 (je ne sais pas le chiffre exact) ! Equi’Tey avait ajouté cette journée, car un groupe de randonneurs (endurance ? ^^), ils sont venus pour une bonne semaine découvrir cette partie des Yvelines. Pour eux c’est 40 kms par jour, minimum ! En même temps ils sont le plus souvent au trot ou galop, rarement au pas. Un venait de Bretagne, un autre de Toulouse, un autre encore d’Espagne….. Ils se retrouvent ainsi pour visiter des lieux !
Deux propositions de chemins sont faits pour l’aprèm. Je prends le plus court vu que je repars à cheval (et non en van…)
J’aurais quand même fait 35 kms ! (juste 5 de moins que l’autre groupe !)
Le matin nous sommes 8, nous nous sommes un peu perdu. La première fois, seules, Lucie et moi savions que nous avions été trop loin, mais également comment rattraper le tracé ! On a bien ri !

La deuxième fois, nous aurions dû tourner à droite… mais là, impossible de nous repérer ! J’ai même crié « STOPPP ! Nous sommes perdus ! » à un jeune automobiliste qui passait ! Il a souri mais continuait d’avancer… je recris : « mais c’est vrai ! » Du coup il s’est arrêté et commençait à reculer, en gardant le sourire ! Lucie va le voir mais il est incapable de nous situer sur la carte !! C’est une dame qui finira par nous dire, nous étions tout près du pique-nique !
Du coup, nous n’avons pas vu les mêmes endroits que les autres, mais nous avons eu quelques magnifiques paysages… et demeures !

Nous parvenons donc à notre pique-nique, bien évidemment les deniers donc applaudis !^^
Ça va, tout le repas n’est pas fini ! J’avais fait un cake aux poires/raisins secs.
Nous attachons nos chevaux, je n’ai pas dû choisir le bon endroit pour ma miss, elle n’arrêtait pas de bouger et dès que je m’approchais d’elle, elle se collait sur moi, pas du tout comme d’hab ! Je la change de place, elle finit par prendre la pause repos !
L’aprèm, le groupe se modifie un peu. Lucie part avec les « bretons » pour faire un peu d’allure, et Caroline nous rejoint, pour faire moins de kms… et du coup, nous suivons son tracé.
Ma Ténébra a été géniale toute la journée ; bon très peu tout à fait derrière, mais quand même ! Elle n’a pas trottiné, elle est allée aussi très peu en première place, mais pas d’énervement alors qu’on était 8 le matin, et encore 7 pour l’aprèm !
Arrivés sur le parking, lieu de départ et d’arrivée, Naomie se colle aux côtés de Ténébra et ne bouge plus ! Caroline la desselle comme ça ! Elles se font du nez à nez, sans cris^^ et restent sans bouger !
Caroline décide d’aller l’attacher au van, et du coup Ténébra (devant repartir, je ne suis pas descendue), vient se mettre le nez contre le van, à côté de Naomie !! Tout le temps du pansage de Naomie, Ténébra est restée ainsi à ses côtés !
Quand nous sommes parties, ça été moins dur que je ne le craignais, elle a henni un peu mais bien avancé…
Elle était en pleine forme !! Nous avons trotté et galopé sur le retour !!
Un moment après un petit retour au pas, car nous croisions des piétons, je lui dis « vas-y » pensant qu’elle reprendrait un trot….piouuuuu ! J’ai senti une propulsion arrière et paf, du pas au galop rapide direct !!
J’ai repris un peu mes rênes en riant, et lui disant doucement quand même !
Elle était vraiment bien !!
Je suis descendue bien avant, par rapport à d’habitude, le midi ayant peu marché à ses côtés je me suis rattrapée, elle a bien profité de l’herbe dans le chemin, et bien récupérée également…
En arrivant, un peu de « friandises », roulade, eau et vermifuge…
Ce matin elle m’a surprise également !! Dès que je l’ai mise dans le SAS, elle s’est plantée devant la sortie !! Je pensais qu’elle serait moins encline à sortir, même si c’était repos hier ! C’était petite sortie, mais on a trotté et un peu galopé, moi qui pensais que ce serait calme avec le vermifuge donné 2 jours avant !!
J’ai dû remplir 2 baignoires !! Vendredi, il y en avait trois de pleines, ce matin 2 étaient complètement vide ! Ne revenant que jeudi, j’ai fait deux aller/retours, ils ont 2 baignoires à ras bord plus une petite moitié ; ça devrait tenir jusqu’à jeudi.
Demain matin nous allons travailler Paprika et après j’ai rendez-vous avec Sophie… J’en ai besoin, vu les douleurs !! L’aprèm, sera sans doute pour des courses…Mercredi, ce sont les activités des enfants… jeudi, le matin, j’irais voir Sylvie L. pour voir avec elle sur la carte, par où nous sommes censées arriver et l’aprèm, petite sortie, je ne sais pas encore si ce sera avec Nasdak, car il doit voir le maréchal mais pas encore d’heure de donnée… Vendredi, c’est repos pour eux, et derniers préparatifs pour nous…
Samedi : grand départ !! J’ai HATE (même si la météo ne semble pas top^^)!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s