Et 33 kms !

La communauté de communes Plaines et forêts d’Yveline a organisé une journée pour nous faire découvrir une nouvelle boucle dans le sud des Yvelines, la boucle de St Arnoult, 38 kms. Nous en avons fait que 33, car :
– 1. nous avons dû changer de chemin à cause d’un arbre infranchissable, ni sur les côtés, ils nous ont averti dès le départ, et le nouveau chemin était aussi bien balisé que le reste !
– 2. Un peu marre de la gadoue, et marchant pour terminer la matinée, nous avons un peu coupé également pour rester sur la route ; l’aprèm, marchant pour partir, nous avons fait la même.
Nous n’avons pas eu autant de malchance que ça avec le temps… Pendant le plus fort moment de pluie, nous étions à l’abri, le midi. Par contre, dommage pour les chemins ! A part la première heure du matin, c’était vraiment que de la gadoue partout…
Et quand même, la grande bonne nouvelle, c’est l’embarquement !!
Nous avions prévu 45 mns, ma Ténébra faisant un peu des siennes et Nasdak ne connaissant pas ce van… nous en avons mis à peine 10 pour les deux !! Le soir ça été encore plus rapide !!
Alors on ne sait pas si le rescue en est en parti responsable et même si je pense que le van aussi, nous allons continuer d’en donner !
En tout cas, ç’est rassurant pour l’avenir, et j’ai hâte d’avoir un van hyper confortable !
Mais bon pour ça, va falloir que je fasse quelques transports, ou que je travaille d’avantage !

Au départ, et le style de chemin…
Le midi nous avons déjeuné dans un camping « naturel », Hutopia, même la piscine est avec les algues, beaucoup de boiserie, c’était bon et le cadre très agréable ! Ariane, Christine et moi-même avons eu l’honneur d’avoir Mme Le maire de St Arnoult à notre table, avec quelques bénévoles et organisateurs !
L’ambiance était vraiment agréable !
Les bénévoles au point de sécurité était vraiment aimables, tant et bien que lorsque l’aprèm nous avons coupé le chemin pour prendre la route en partie, car nous marchions et nous en avions un peu assez de la gadoue, (d’ailleurs moi, à pied, j’ai trouvé le moyen de me rétamer !! et non Claire, il n’y a pas de photo de cette chute^^), mais j’ai refusé de manquer ce point de contrôle ! L’ayant fait pendant la Trans’Yvelines, c’est agaçant de devoir attendre pour rien des cavaliers qui ont décidé de changer de chemins sans avertir…. Surtout quand, en plus, il pleut !
Pour le retour, nous avons eu le droit à un discours (bien sur^^), un bel apéro et une belle plaque !! Puis un petit groupe de country, nous a fait quelques démonstrations.

Samedi matin pour le parage, on se pose des questions sur la façon dont elle marche. On voit qu’après la première séance avec Sophie, les pieds changent un peu aussi…Ce matin, donc, ostéo, elle la trouve beaucoup mieux, et plus droite que la première fois, ses pieds expliquent la recherche de ce nouvel équilibre.
Sophie la trouve en pleine forme, et quand elle l’a manipulé à certains endroits, la jument réagissait. Je dois continuer de la travailler comme je fais, en cercle je dois particulièrement faire attention qu’elle se tienne vraiment. Elle est encore un peu sur les épaules (c’est une demi-trait en même temps…).
Jeudi on prévoit une petite balade qu’au pas, samedi la journée avec Equi’tey… puis je verrais le travail à faire avant de partir le 16.
Demain nous mettons enfin, le trajet définitif sur la carte !
Première étape, un endroit magnifique : « La Ferme des Vallées » à Auffargis.
Deuxième étape qui a l’air tout aussi beau, mais nous ne l’avons pas visité, c’est « Maison Prairie Bonheur » à Magny-les-Hameaux.
Troisième étape, les chevaux à La Cense, Rochefort en Yvelines, et nous chez Christine, une copine super !
Quatrième étape, du côté de Gazeran, chez Sylvie, une autre copine super !
Là aussi, j’ai hâte de démarrer, en espérant avoir un temps clément ^^…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s