Promis Sophie, je n’ai pas trotté ! Juste un départ au galop brutal….

Punaise de Nasdak ^^ !
Mais déjà je vais commencer par remercier Marie-Amance, (pour les 4 jours c’est fait mais…) ! De l’avoir vu aussi énergique, j’ai pris de bonnes résolutions ! Du coup, ce matin quand Paprika a commencé à faire tourner en rond Jenny, je me suis un peu fâchée !
– Alors là la miss, ça va bien ton cirque ! Le licol, maintenant tu le connais !! Pas de cinéma ! Tu veux courir …. Ok, et bien cours !!
Elle a bien galopé, puis s’est arrêtée m’a regardé et je l’ai ramené avec la cordelette du stick jusqu’à l’entrée ! J’en ai profité pour lui faire quelques menés !
Jenny commence ses meners et paf, Paprika la bouscule ! J’ai décidé de la travailler dans ce pré plutôt que de tout remonter ! Je prends la minette et lui montre l’espace personnel, je lui fais ensuite un reculé à distance, qu’on avait abordé la semaine dernière…
Je sentais bien que toutes les deux, on avait une énergie bien plus efficace qu’auparavant !
Le reculer, à distance, a été sportif, pour qu’elle aille droit, car elle partait sur un cercle !
Une fois obtenu, je lui ai appris l’envoi sur le cercle ! Eh bien, croyez-moi, là c’était de beaux envois !! Par contre elle passait très vite au galop, donc arrêt face ! Heureusement qu’on avait bien travaillé le désengagement la semaine dernière ! Bien sûr je n’avais pas mis mes gants ! Mais, je voyais bien quand elle commençait à regarder loin vers le haut du pré, c’est là que je la ramenais ! J’ai continué jusqu’à obtenir un départ et quelques pas, au pas !
Puis Jenny a refait le mener, après avoir bien réappris le reculer, pour ne plus se faire bousculer… Ensuite pour la première fois, elle a osé prendre les postérieurs. Ensuite, elle a appris le désengagement, après des hésitations quand même, et elle l’a très bien fait !
Donc une séance énergique ou Jenny a vu sa jument sous un autre jour !
Ensuite j’ai rendez-vous avec une ostéopathe, pour moi ! Sophie, qui est aussi l’ostéopathe de Ténébra, est vraiment chouette !
Mais bon, elle a « confirmé » que j’étais bonne pour la casse ! Une chose en commun avec ma jument : on a le cul droit mais pas le thorax ! En même temps j’ai quand même de sérieuses raisons d’avoir des douleurs… Sophie m’a dit que sur certaines elle ne pourrait rien, pour d’autres elle m’a donné de la prêle et du glucosamine à prendre, et sinon on va tacher de remettre les choses droites ! De plus, j’ai bien de l’arthrose, sur les lombaires, et deux vertèbres qui (en 2007) commençaient à se souder, au niveau du bassin… Donc elle va travailler pour faire en sorte que toutes les articulations fonctionnent pour compenser celles qui bloqueront !
Ensuite, rendez-vous avec Ariane. Par précaution j’avais demandé à Sophie si je pouvais monter… je ne remonte (ou ne travaille) jamais Ténébra avant quelques jours… Elle me répond oui mais qu’au pas !
Promis donc… je n’ai pas trotté !
Enfin, un tout petit mais bizarrement la jument m’entendant dire non, pas comme d’hab, s’est arrêtée très vite !! Et même pour rattraper Nasdak, elle accélérait juste son pas !!
Elle semblait plus attentive à moi, ce matin, elle avait sans cesse ses oreilles vers moi !
Néanmoins…. On passe devant un terrain d’airsoft, des rubans de travaux sont à moitié attachés aux arbres pour délimiter le terrain… Mais certains morceaux volent… Pas de soucis, nos deux chevaux passent !
Je suis devant, les étriers déchaussés, et d’un coup, Nasdak part au galop juste derrière nous et nous double ! Ténébra a fait un bond sur place et a pris le galop ! Etriers ou pas, je l’ai vite arrêtée !!
Mais bon, ce n’est pas top pour le dos là ! Nous pensons que Nasdak a du « sentir » le ruban voler derrière lui, et pourquoi pas en profiter un peu pour garder l’allure !!
Nous sommes quand même rentrés dans le calme ! Ariane a eu peur, Nasdak se tenait comme quand il se coince une cervicale ! Avant son départ il ne s’est roulé que sur son côté gauche, mais avant que je ne parte, il s’est reroulé, se frottant bien partout le long de l’encolure et des deux côtés (sans se relever entre).
Ténébra s’est vite roulée aussi ! Ils ont besoin de massages !
Comme d’hab je mange vers 15h0… J’entends des cris dans mon jardin et…..

Il semble boitiller mais, je ne l’effraie pas, je parviens à l’approcher pas mal, ça fait deux jours qu’il revient par ici. Il doit se sentir en sécurité, malgré le chien !
Bon, la semaine n‘est pas terminée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s