Cette matinée : un régal !

J’ai d’abord commencé ma matinée par aller travailler Paprika. Jenny ne venant pas, j’en ai profité pour lui apprendre d’autres choses.
Elle était dans la troisième partie du pré, j’ai rapidement fermé la porte, de façon à ce qu’elle ne remonte pas les 3 prés ! Du coup, le licol est rapidement mis !
On profite du chemin, je la remonte pour travailler, pour faire des meners à chaque main avec des arrêts. Elle a encore parfois l’envi de se mettre face à moi, aux arrêts… Je vérifie les 4 pieds.
Puis je commence par un peu de désensibilisation, avec mon manteau, bouger autour, mouvement de mains rapides tout autour d’elle, stick. J’ai ensuite travaillé la pression verticale, c’est bien mieux, mais on est encore loin du sol ! Nous avons également vu les reculers, mousqueton, chanfrein et à distance. Nous avons fini par des déplacements des hanches et des épaules par sensation. Une belle séance, récompensée d’une pomme, et j’utilise le renforcement positif carotte avec elle !
J’ai dû garder mon stick tout près de moi sinon Paola me le déplaçait ! Elle doit se prendre pour un chien ^^ et j’ai également du remettre mon manteau (ayant chaud, je l’avais accroché sur des poteaux) car Paola fouillait mes poches !
Ensuite direction notre pré ! Et, là, déconcentrée je tourne trop tôt, et je me fais une super belle boucle des Vaux de Cernay, Dampierre… J’ai bien perdu 30 mns, mais ce sont des coins magnifiques !
Du coup, Ariane a dû m’attendre ! Il y en a un que ça a bien arrangé, il a brouté ! Je me dépêche de préparer Ténébra et nous voici parties…
Nous avons fait un trotting, pas programmé, mais il s’est fait, en fait, après un petit galop en montée ! Ténébra en tête, elle l’a tenu tout le long de la côte, puis on passe au trot et je lui montre qu’elle peut repasser au pas, mais non, elle garde un trot correct, pas lent mais pas trop rapide !
Nasdak au premier galop, a été impec ! On s’est régalé, on a même eu chaud, alors que le soleil aurait tendance à briller par son absence (d’ailleurs même le chien ne veut pas aller sur la terrasse !), aujourd’hui !
Sur le retour, Ariane me dit un moment « prends à droite »… avant de s’apercevoir qu’elle ne connaissait pas ce chemin ! En effet, on ne l’avait jamais pris ensemble… mais là, sans regret, c’est un super chemin !
On se fait un remplissage de baignoire, il y en 2 pleines, mais ça doit tenir jusqu’à samedi… Anne-Claire en refait un (normalement samedi) et Ariane en fera un mardi…
Je rentre enfin, et mange, il est 15h00 !
Demain commence le stage examen…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s