Deux zouaves… mais… du bon travail !

Je commence par Nasdak, du mener mais à distance (sur les côtés). Je veux faire, avec lui, le rollback.
Donc, nous faisons des meners au pas, au trot, et avec des arrêts corrects. Puis nous apprenons le reculer avec distance (latéral)… Pas facile ça de rester droit, de reculer en restant au niveau des épaules, mais il y arrive (après avoir gratté un peu de l’antérieur^^) …
Puis je vais le travailler avec les différentes allures sur un cercle. Après s’être défouler un peu au galop, il est bien attentif et arrivera à garder un petit trot sur plusieurs tours, puis à allonger et de nouveau petit ! Au galop, nous faisons la même chose, une fois qu’il a compris que je ne veux pas de vitesse, il parvient à garder un galop calme, régulier et moyen (je pense qu’il peut faire encore un peu plus lent).
Il est rentré à mes côtés, une fois le licol retiré…
Puis, arrivé près des deux autres, il s’est mis au trot ! Mais bon, seule Ténébra a suivi mais pas longtemps !
Allez, au tour de Ténébra justement. On commence par du mener à distance et… elle n’a pas aimé que je la repousse de l’encolure ! Elle voulait marcher contre mon épaule et moi je la voulais loin ! Du coup, je n’ai dû la pousser qu’une fois, elle est partie au petit trot avec un coup de cul ! Même travail que Nasdak sur les meners avec des arrêts propres !
Puis avec elle, ce sera du travail sur les déplacements des épaules, et c’est bon, elle y parvient sans avancer, et même au-dessus d’une barre ! Nous avons compléter par du déplacement latéral… Bizarrement, elle ne croisait pas les postérieurs quand nous le faisions au-dessus de la barre, mais, avec la barrière (loin cette fois, pas le nez dedans !) elle y parvenait très bien ! Le déplacement latéral, à chaque main, était parfait, elle n’avance plus du tout sur la barrière !
Donc il faudra retravailler au-dessus de la barre, pour l’épaule en dedans, par la suite !
Les reculers étaient également plus légers ! Nous avons terminé avec un peu de cercle, pour les changements de main et arrêts, face et sur le cercle (pas longtemps puisqu’on a fait surtout les déplacements) !
Elle aussi s’est défoulée sur le cercle, même plus que Nasdak en coup de cul ! Il a été sage par rapport à elle !
Ils étaient ravis tous les deux d’avoir pommes et carottes à la fin ! Fludy aussi d’ailleurs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s