Pffff…. Quelle sortie mes amis !!!

Il en arrive des choses quand même depuis que Sophie est passée par là ^^ ^^
Nous devions faire un trotting…mais voilà, il n’a pas été des plus calmes !! Nos deux zozo sont en pleine forme !!! Nasdak a un réel besoin de galoper, et pas de faire un petit trot !!
Le souci c’est que là, plus il montait en pression et plus Ariane montait, du coup… ben galop interdit…
N’empêche que (marrant je me rappelle que ma journée d’anniversaire a été horrible aussi ^^), pour son anniversaire, Ariane a eu la totale !!
Elle aurait pu se retrouver par terre très vite, une première fois, car elle était carrément désanglée !!
La deuxième fois, nous trottions, Ténébra derrière, et c’est à cause de ma miss (très, très en forme aussi !!) qui a pété un câble. Nasdak l’a entendu et paf paf paf … (et pas le loup ^^)….3 sautes moutons, un cabrage ! Son manteau coincé dans le pommeau, a dû l’aider à rester en selle ! Plus de peur (j’ai vraiment cru qu’elle allait tomber !!), que de mal !
On est parvenu à faire un « long » trot, mais … très retenue pour ma part, et Nasdak la tête collée sur la croupe de Ténébra ! Ce qui lui a valu quelques coups de queue, et parfois un saut de la croupe ! (sympa au trot pour moi ^^)
On est revenue saine et sauve, mais en ayant chaud !!

Une fois libéré au pré, Nasdak est parti au galop et coup de cul !! Quand je dis qu’il a besoin de se défouler ^^
Du coup, j’ai joué avec lui, en le faisant courir en liberté ! C’était marrant car il revenait vers moi, les oreilles bien droites, ses deux yeux dans les miens et attendait voir si je le faisais repartir ou pas !
On a fait ça jusqu’à ce qu’il parte qu’au petit galop puis trot ! Là, il s’est mis face au tas de foin et je suis venue le caresser !
Demain je dois être à 6h30 au collège pour un de mes fils, je comptais aller sortir Ténébra de bonne heure, la laisser aller à son allure et galoper ! Du coup Ariane a pu se libérer et on peut retenter, en moins sportif, une sortie !
Je sais qu’il faut qu’on galope, (elle est en demande) donc, on va procéder autrement pour Nasdak. J’expliquais à Ariane, les deux façons qui peuvent marcher, on va faire la deuxième demain ! L’arrêt / reculer ne marche pas pour lui (mais impec pour la mienne), on va le mettre en avant ! Pour ça, il va juste falloir qu’elle contrôle son manque de confiance et en son cheval, mais je pense aussi en elle !
En tout cas, elle semblait bien décidé… je lui ai dit que là vraiment il fallait trouver une solution, , à mon avis ça ne peut pas aller en s’arrangeant !! A pied, il y a eu une telle évolution déjà… en carrière, c’est plutôt bien (même s’il peut vitre être distrait,) mais en extérieur, il y a du boulot !
En même temps, ça fait un sacré moment qu’il n’a pas galoper dehors, à peine on a repris les trots… de plus, aujourd’hui un peu froid mais le printemps arrivant, le soleil bien présent… tout pour montrer sa joie quoi !
Allez demain, on travaille autrement ! et dimanche on aura entre les mains (et cuisses) deux anges !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s