Pas mal……sportif !!

Quand on décide de faire les soins des pieds, et EN PLUS d’utiliser de l’eau ! Ça donne !
Paprika a du sentir, dès notre arrivée, que ce matin ça n’allait pas être simple ! Elle n’est pas venue aussi facilement, que les dernières fois ! En même temps, la semaine dernière on avait travaillé sur devoir donner les pieds, et c’est un gros effort pour elle !
Pour ma part, pour la première fois, j’ai mis un gant !
Pour ce qui est de donner, il y a vraiment un sacré progrès, elle tient même les postérieurs, pour le droit (encore et toujours) j’ai tout de même utilisé la longe, par contre, après, elle le donne et tient bien.
J’ai pu curer les 4 pieds, je pense que son antérieur droit est un peu douloureux…

Mais, ce matin je voulais nettoyer ses plaies (je pense vraiment gale de boue)… principalement l’antérieur droit !
Cela n’a pas été une mince affaire ! Elle me donne le pied mais a bougé, dès qu’elle a senti le liquide ! Donc hop…on recommence, elle ne bouge plus… Ah oui…mais…. Il faut rincer !
J’avais mon petit seau et mon jerricane d’eau ^^, l’effet de quelques gouttes sur ses membres et de tenir le seau en main après !

Après l’avoir « aspergée » de gouttes en tournant, sur les membres et sur le poitrail, (sur le poitrail, le premier coup elle a carrément fait un bond de sursaut !!), on finit par pouvoir, approcher le seau et accepter l’eau sur les pieds !

Après… le mouchoir !!! Bon… ça été plus rapide que l’eau ! J’ai bien essuyé, puis je fais sentir ma crème. La première grande curieuse, bien sûr Paola (qui a trouvé le moyen de renverser mon premier seau d’eau^^), qui après avoir longuement senti, est partie ! Et, comme j’expliquais à Jenny, Paprika, elle, après avoir senti, a attendu. L’odeur de l’huile essentielle, les attire quand ils en ont besoin, et les font se détourner autrement… Et là, Paprika était complètement détendue !! Elle m’a donné son pied, et a même baissé la tête ! J’ai pu passer la crème partout sans un sourcillement !
J’ai même eu le droit à un petit câlin quand elle a compris que je ne remettrais plus le licol !

La semaine prochaine, Jenny ira seule, puis nous repartons pour 6 séances. Je pense faire la désensibilisation au pschitt, dès la reprise ! Ce qui aidera pour l’eau !
En rentrant je me suis arrêtée mettre de l’eau à nos chevaux (j’ai nourris ceux de Sylvie bien avant évidemment, avant d’aller voir Paprika), et là… surprise ! Fludy n’a pas sa couverture !! Je cherche dans le pré mais rien….. Il semble aussi qu’il ait comme de la crème sur une des blessures… Anne-Claire ??
Bon, j’espère que ce mystère sera vite élucidé !
Vu que je n’avais prévu que de la carrière avec ma miss, et qu’il pleuvait bien quand j’étais avec elle, et bien ça été, deux jerricanes dans la baignoire et on rentre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s