Speed, mais n’est-ce pas une habitude ?

Ce matin, hop les bottes (de gadoue^^) dans la voiture et tenue correcte exigée (j’ai dit correcte, pas habillée^^) et direction : nourrir les chevaux de Sylvie ! Odin s’était mis devant la porte, me bloquant un peu la sortie ! Je le regarde et lui dis : « et comment veux-tu que je sorte là ! ». Il va de soi qu’il n’a pas bougé^^
Je suis sortie, après avoir posé la botte de foin, et lui demande de se mettre plus loin. Il le fait rapidement, je tourne le dos, il revient, je me retourne « non, tu restes là-bas » je lui montre la direction. Il y va et ne bouge plus. Mais… Tuloa en profite, elle juste un non et direction une fois a suffi… Puis Utréma et Kinoa tente le coup !
Je n’avais toujours pas repris ma botte de foin…
Une fois que tout ce petit monde a compris qu’ils ne devaient pas être collé ni à la porte, ni à moi, j’ai pu tranquillement aller mettre le foin dans les poubelles…
Là, Odin et Tuloa étaient sages comme des images, ils ne m’ont même pas suivi !
Et comme j’ai mis le foin dans le paddock des nuits d’été des shetlands, Odin et Tuloa ne voulaient pas y venir ! J’ai mis du foin à l’extérieur et Kinoa s’est joint à ces deux-là !
Au moins Louisa a pu manger tranquillement, bien qu’elle se mettait toujours en position pour avoir Utréma en vue !
Ca je l’ai vu faire ! Utréma s’est déplacée, Louisa a tourné sur place, les yeux vers elle…. Puis Utréma s’est remise en place, Louisa s’est de nouveau retournée, pour mettre les yeux vers elle !
Quand je suis repassée plus tard, Tuloa, Utréma (qui s’est glissée entre les deux !) et Odin étaient à l’intérieur du paddock, Louisa sur le tas à l’extérieur…
Ensuite, je suis allée remettre la batterie rechargée, puis COIFFEUR !
Presque 4 mois se sont écoulés et c’est vraiment trop long ! J’avais les cheveux qui ondulaient dans tous les sens, qui se salissaient beaucoup plus vite, et qui étaient tout aplatis avec la bombe !
Je respire !
Entre temps, je donne et reçois un certains nombres de coups de fil… Il vraiment falloir que je revois le forfait téléphone !!
Un temps d’accalmie avant d’aller chercher le grand et, de l’emmener ensuite chez le médecin, retirer ses 2 fils sur le doigt !
Ce soir 11ans de ma fille ! Repas choisi (tradition familiale, les enfants choisissent le repas pour leur anniversaire) : carottes râpées avec raisins secs, tournedos avec pommes de terre sautées, salade verte, quelques fromages… et le dessert !!! : Bonbons !!!!
Il est vrai qu’il y a des bonbons à la maison, qu’aux anniversaires… du coup, on fait un dessert bonbons.
Demain je sors la miss pour la défouler un peu, de façon à ce qu’elle ne soit pas trop speed, pour la sortie dimanche ! (pas en écurie^^)

Mais mince alors !!!! Sylvie vient de m’apprendre qu’Utréma pourrait être en colique ! Alors qu’elle a mangé normalement ce matin, elle a même poussé Odin pour se mettre entre lui et Tuloa !! 1h30 après que je sois partie….
Quelle peste ce truc !! J’imagine moi, ou mon pré d’hivers est très peu surveillé…. Ca me fiche la trouille !!!
Ouf re rappel, ce devait être une grosse fatigue, elle est debout et broute normalement… Elle a 25 ans cette jument et aime bien faire de longues sieste… mais peut être qu’elle a un peu mal digérée aussi sur ce coup…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s