Une séance courte car très efficace !

En effet, je suis vraiment ravie de cette petite séance avec paprika ! Pour commencer, je n’ai même pas eu besoin de mettre la longe avant le licol ! J’étais donc décidé à ce qu’elle donne et tienne un peu plus longtemps les pieds. Si ça marchait, je curais et tapotais les pieds… comme pourrait faire un pareur (ou maréchal) avec la râpe…
J’ai pu tout faire !!! y compris les postérieurs ! Elle a beaucoup plus de mal avec le côté droit, et le postérieur droit, elle le « donne » encore sur le côté, mais en l’écoutant, elle finit par le remettre droit. Et, surtout, elle ne donne plus d’à-coup !
Christine va enfin pouvoir la soigner, enfin les antérieurs, elle ne bouge pas quand on la « frotte », et puis c’est un des antérieurs qui est le plus touché !

Est-ce une gale de boue ?
Ce qui est bizarre c’est les poils qui partent… A côté de ça, elle a beaucoup de pellicules…
Il faudrait voir quand elle a été vermifugée…
Pour les postérieurs, faut que je te montre Christine^^.
Ce matin, ça été début de remplissage des baignoires (5 bidons de chez moi), je termine jeudi, encore une à laver ; puis séance avec Paprika et 1 voyage de plus pour les baignoires, puis cassage de glace dans les abreuvoirs chez Sylvie. Du coup, devant être à 14h00 au collège, pas le temps de sortir la louloute ! Elle n’est pas « partie » quand je suis allée lui dire bonjour, mais elle n’est pas venue au SAS non plus^^
Où j’ai bien rie, c’est la tête qu’elle m’a fait quand je suis revenue du 91. Elle mangeait son foin, me regardait et arrêtait de mâcher dès que je lui parlais !
Demain repos, jeudi maréchal pour Nasdak, et balade avec Sylvie, on espère qu’il ne pleuvra pas !

Mais alors ! C’est quoi cet horoscope !! je n’ai pas cette impression moi 🙂
Murielle, votre horoscope du 01/02/2011
Nous voici en février! Vous vous donnez trop aux autres aujourd’hui, il est temps de mettre fin à ces abus sans scrupules inutiles. Vous bénéficiez d’influx planétaires qui gonflent votre forme morale, vous progressez dans la bonne direction…

8 commentaires sur « Une séance courte car très efficace ! »

  1. Bonjour Murielle
    Juste pour te dire que j’ai regardé le photo des pieds que tu as mise et je ne pense pas que cela soit de la gale de boue mais un champignon qu’il faudrait traiter avec de l’imaveral !

  2. Ce n’est pas une crème mais une solution a dilué dans l’eau qui ce nomme « Imavéral ».
    Si besoin d’autres conseils véto, ne pas hésiter car en ce moment où je travaille, je vois de tout.

    NB : Juste pour te dire que si cela aurait été de la gale de boue, elle aurait sauté au plafond (façon de parler) en la soignant et il y aurait de grosses croutes et en frottant bien cela saignerait !

    1. Ah le cheval que j’ai soigné, il y a au moins deux ans ne bougeait pas, coup de chance?
      sinon moi ce qui me faisait douter c’est cette perte de poils tout autour.
      sinon il y a aussi les croûtes, (dur de prendre une photo correcte^^) et l’antérieur je n’ai pas frotter trop fort non plus^^…
      mais je pencherai bien de ton avis Célia:)

  3. Perte de poil souvent égal à champignon.
    Mais bien nettoyer avant avec de la vétédine savon, sécher et ensuite appliquer la solution.
    Lorsqu’il n’y a plus rien mettre du mitosyl afin d’activer la repousse du poil.

    Sinon pour ce qui est du cheval que tu avais soigné c’est possible qu’il n’est pas bougé mais je disais cela comme tu parlais de la jument que tu commences juste à travailler ! Et à bien manipuler !

    1. J’ai oublié de dire avant de soigné les croutes, il faut surtout ce débarrasser du champignon afin d’éviter d’infecter les plaies se trouvant sous les croutes.
      Car après cela ne sera plus très facile à soigner.

  4. ahh j’avais confondu 2 Célia ^^ ben le cheval dont je parlais c’est Redza… il en faisait tous les hivers et c’est vrai que ça ne ressemblait pas trop à ça…. mais bon c’est enquiquinant de ne pas être sur ! je vais finir par refaire des photos correctes et les montrer à mon véto !!
    le champi m’a été aussi suggéré sur les forums…

  5. Je ne suis vraiment pas convaincue que çà soit un champignon, çà ne s’étend pas et reste très localisé sur les pieds blancs avec des petites croûtes, qui plus est, çà semblait assez gênant pour elle quand j’ai essayé de la soigner avec ma pommade miracle… je resterais plutôt sur une gale de boue ou une dermatite, çà fait comme de l’eczéma. Je vais refaire une photo ce week end, en zoomant bien, je te l’enverrai

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s