Jamais rien comme prévu !

Enfin on a quand même vacciné Jo (mon chien), et fais une belle préparation à l’Aloe Vera pour son… heu je ne sais plus le nom ! Enfin, ce n’est rien de grave !
Mais pas de travail pour Ténébra, elle n’allait pas s’en plaindre mais quand-même, elle était bien venue au sas !
En arrivant j’ai trouvé un petit mot de notre agricultrice me disant qu’elle n’avait pas eu le temps de donner le grain aux chevaux (les deux loulous mettent une demi-heure minimum), qu’elle avait mis le foin et qu’elle revenait pour 12h00.
Du coup, après avoir mis mes 3 bidons d’eau, je leur donne leurs gamelles, et là il faut rester à côté !
Fludy, m’ayant vu arriver avec la longe est parti ! Forcément, à chaque fois que je l’ai pris en longe c’est pour le soigner ! Du coup je me pose des questions et je le nourris et le regarde… Et paf ! Une blessure bien visible sur un des postérieurs ! Je le faisais manger dans le sas, du coup j’en ai profité pour nettoyer. En voulant prendre une photo, j’en découvre deux autres sur l’autre postérieur en interne ! Elles sont moins importantes ! Comme ma véto était là (pour mon chien, car j’en ai un autre pour la jument^^), elle vérifie et me dit quelle préparation pour une cicatrisation rapide ! Pour le moment elles sont propres.
J’y passerai demain pour renettoyer et mettre la crème.

Ce qui est bien, c’est qu’il se laisse bien soigner maintenant ! Même en étant un peu éloigné des autres, et sans licol.
Du coup le temps des soins et repas, le chien et discuter… je suis rentrée pour 12h30… Je mange vite-fait et coups de fil… Mme M. qui avait bien vu mon petit mot comme quoi les chevaux étaient nourris, puis commande du foin pour le 25/01.
Ah oui cette fois je m’y prends tôt ! Je dois juste le lui rappeler le 24.
Ah oui, je suis également passée à la pharmacie pour mon traitement (petite allergie débutante), prendre le vermifuge pour mon chien, et parler des trousses à pharmacie pour la Trans’Yvelines, en leur disant qu’il me faudra un devis mais que ce serait bien s’ils pouvaient ou voulaient bien sponsoriser !
Dès que j’ai le détail de ce qu’il faut exactement je dois voir avec le patron !
Une accalmie…..
Ce week, ça va être bien chargé, mais en plus ma miss aura rien fait de la semaine !! Ça va donner !
Même si je stress (d’où l’allergie certainement^^) j’ai hâte !

2 commentaires sur « Jamais rien comme prévu ! »

  1. que voilà de saines occupations et un week end bien rempli en prévision .. sais tu comment Fludy a pu se blesser? as tu fait le tour du pré ou paddock?
    Bizz et bons préparatifs de la Trans’Yvelines

  2. Ce sont de belles marques de sabot ! rien dans le pré…. et surtout la forme est quand même très arrondit…par contre ce qui intrigue, c’est que la forme est trop petite pour que ce soit le pied de Ténébra, et que Nasdak ne répond pas suffisamment de près pour le toucher quand il se fait chasser…. il se retourne et tape mais il est toujours à 10 kms! ^^
    donc je me dis que ce doit être une explication entre les deux chefs…. Sans doute que Fludy doit bien tenter de reprendre la main sur Ténébra…
    Heureusement il cicatrice pas mal …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s