Ah oui décidément !!!

Il y a vraiment des pétasses dans le monde des propriétaires de chevaux !!!
Il a donc eu le lundi (avant le réveillon) ou j’ai travaillé avec deux filles dans le manège, et ça c’était très bien passé, suivit du mardi ou là…..la PETASSE dans toute sa splendeur !!
J’ai pu travailler quand même mes cercles en liberté avant qu’elle ne se pointe. Mes deux fils étaient là, un prenait des photos, l’autre filmait…
Déjà elle arrive en soupirant et faisant une tête de 36 pieds de longs, même pas un bonjour « je voudrais entrer ! »
Je lui demande 5 minutes, le temps de finir l’exercice ! Elle me jette de ces regards !!! Mon fils l’a entendu dire que la priorité était à ceux qui montent (j’ai appris que c’est une règle en effet dans cette écurie, mais elle concerne les gens travaillant ensembles dans un même endroit !! et non pas quand une « peut « attendre dehors !!)… Je prends ma longe (au bout de 2 minutes à peine), la jument près de moi, je lui dis avec un grand sourire :
– « vous pouvez entrer.
– attachez là d’abord ! (imaginer le ton très agressif…qui m’échauffe un peu…)
– elle ne va pas vous sautez dessus ! (toujours avec le sourire –peut être un peu crispé^^- et je la tenais quand même !!)
– question de sécurité ! »
Elle entre, va monter sur son cheval en laissant la porte grande ouverte !! Mon fils va la fermer et là je balance quand même :
– « la porte fermée c’est aussi une sécurité !! »
Puis je me remets en place… elle est au milieu du manège, je lui demande si elle veut rester sur l’extérieur de la piste ? Elle me répond, toujours aussi aimablement :
– « je ne comprends pas votre question, je fais ce que je veux ! »
– « pas de soucis !! Je vous demande juste parce qu’hier, les deux personnes, avec qui ça c’est très bien passé !!!, m’ont demandé de leur laisser la piste…
– Je ferais comme je veux, faite ce que vous avez à faire ! »
Je suis restée aimable jusqu’au bout !! Elle passait sans cesse devant la caméra ! Elle prenait tout le manège alors que je restais sur même pas la moitié et en intérieur !!
Malgré tout ça, à cause de cette pétasse, on a failli perdre ces structures !! Margot est venue nous dire que ça l’ennuyait…etc.….Je lui ai bien fait comprendre que je savais d’où ça venait !
Du coup j’ai repassé un accord avec elle, si je vois un proprio arriver, je laisse la place… Je la remercie d’ailleurs d’avoir accepté…
Pour Ariane le souci c’est qu’elle ne peut guère arriver avant 13h45 au manège, et 14h00, il est souvent pris ! Du coup, tant qu’il fait ce temps, elle abandonne…
La semaine prochaine il y aura une carrière antigel, de plus, et travailler sous la flotte je m’en fiche…
On a, encore aujourd’hui, travaillé à 4 ! 3 à pied et une (bien chaude) montée. Et là encore aucun souci !!
On a tout de même fait ce qui était prévu, pour Nasdak… Ténébra n’a vraiment pas fait grand-chose aujourd’hui !
On a pas mal insisté sur le reculer dans un passage étroit, sur une, puis 2 barres ! On a commencé avec un passage normal et 1 barre puis 2 ; ensuite on a rétréci mais laissé qu’une barre.
Nous avons terminé par un exercice où Ténébra nous a bien fait rire !
J’ai utilisé deux côtés du manège et deux chandeliers pour faire comme un van. Sur les deux chandeliers, j’ai mis mon imper pour fermer au possible. Et là Nasdak y est allé, pas trop fier mais il y va quand même. On a rétréci le passage, mais pas encore aussi étroit que peut l’être le van. On voit bien qu’il n’est pas à l’aise mais il parvient à y rester, un peu !

Quant à Ténébra, pour lui compliquer, je voulais qu’elle y aille seule ! Ben elle voulait s’amuser avec l’imper ! Le premier coup elle avance et quand elle voit que je ne suis plus à ses côtés, elle met l’imper par terre… ensuite elle recule… La deuxième fois elle y est allée, (comme en longues rênes donc), mais au bout d’un moment (qui me semble court quand même) elle tente de sortir par la petite ouverture au bout, puis elle repousse l’imper ! Après être restée tranquille un peu, je la fais reculer ^^
On est rentré sans pluie !
Demain c’est balade, seule ce sera 3h00 ou avec Sylvie… Et ça même si il pleut ! (Heu comme aujourd’hui, pas s’il y a une énorme averse quand même).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s