Frayeur !!

Un point commun de plus, qu’Ariane et moi avons eu, mais celui-ci, on s’en serait bien passé !
Je pars de chez moi, nickel, la route est mouillée mais pas glissante, même dans le village test, ça passe !
J’arrive sur le village d’après, je vois une dame marcher bizarrement… Je regarde dans le miroir, c’est une priorité à droite, tout en freinant légèrement…et là…. Ma voiture part…. Heureusement que je roulais vraiment doucement ! Je regarde la route, elle semble normal, j’avance en ligne droite, personne autour de moi, je donne un coup de frein, rien à signaler !
Je traverse la route et là, en face, ça monte très légèrement, j’ai l’impression de ne plus avancer !!
Je pense aussitôt à ma roue qui s’était bloquée… j’ouvre ma fenêtre, pas d’odeur de cramer, et ça roule !
Dès que j’accélère un peu, je sens ma voiture partir !! Du coup je reste entre la seconde et la troisième, en me disant que ma direction est nase !!
Les voitures en face semblent roulées normalement…. Encore un dérapage et là, je décide de m’arrêter vérifier au moins mes pneus ! En me garant sur un petit parking, entrée de la forêt, je reglisse ! Je regarde la route et la trouve bien brillante, je passe mon pied….c’est bon !! C’est une patinoire !!!
Je roule donc lentement jusqu’au pré !
Ariane arrive, ma première question : tu as glissé ??
Et là, dans un sens elle me rassure, elle me raconte la même que ce que j’ai vécu !! Jusqu’à penser au pneu crevé et s’arrêter !!
Nous prenons nos chevaux et direction le manège. Nasdak y va pour le maréchal ferrant, Ténébra pour du travail en liberté. Le manège est pris pour 20 mns encore, le temps que le curage soit fini, et les poneys remis en box… et pour le maréchal, idem, il a plus de boulot que prévu… On les travaille un peu dans une petite carrière pas trop dure et pas gelée. Ténébra aura fait un peu de longues rênes, mais qu’avec une seule rêne ^^. Elle a eu du mal au début, une seule rêne voulait dire en cercle ! Nous avons aussi fait un peu reculer par la queue et quelques déplacements… J’ai pu avoir le manège et seule, et là… je me suis régalée !
Il y a un truc de marrant, c’est qu’elle est bien plus avec moi quand elle est en totale liberté (pas de licol) qu’avec un licol ou la selle (si je la monte après)…
Un petit obstacle était installé… Bien sûr, dès que j’ai demandé un cercle … elle y allée droit dessus !
J’ai tenté de mettre un plot devant, elle a sauté…j’ai fini par enlever les barres, et encore, même posées au sol, elle y allait !
Les meners, arrêts reculés, sont impeccable, j’ai obtenu un cercle complet à chaque main avec retour vers moi, des roll back pas mal réussis (manque encore un peu de rapidité pour être épaule à épaule). Nous avons fait une chose nouvelle : elle reste bien immobile loin de moi, et elle arrive au galop du fond du manège quand je la rappelle !! Je pensais qu’elle allait aller vers la sortie, qui était juste sur sa droite…mais non, à chaque fois elle revenait bien vers moi ! Dommage que j’avais oublié mon appareil photo dans la voiture, car là, quand elle attendait, elle était magnifique ! Bien droite, les oreilles en avant, elle me fixait ! Un régal cette séance !
Tiens pour l’appareil photo, dégoûtée !! On a croisé un couple cerf / biche avec Ariane, à l’aller !!! Ils étaient superbes et pas loin du tout !!
Demain, petite promenade si la route le permet !

2 commentaires sur « Frayeur !! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s