Le verglas c’est dangereux !!!

Mais carrément ! Failli me tuer moi !! Et même pas en voiture….enfin presque !
Je suis allée chercher mes ballots de foin (encore…..), je me gare où il n’y a pas de neige… ben peut être, mais, par contre, je me suis retrouvé assise par terre, la tête cognant contre la voiture !!! Il y avait une belle plaque de verglas ! Mon fils descendant de l’autre côté a bien failli faire la même ! M’ayant vu, il a pris ses précautions et a juste glissé !
Ensuite en cours de route, Ariane appelle pour nous dire que notre soigneuse (Mme M.) a appelé, très ennuyée…. Les routes sont impraticables, notre tente s’est cassée la figure et il n’y a plus de foin !
Ben, je suis sur la route, avec le foin, on verra bien !
C’est sur que je n’ai pas mis une demie heure, là, pour y aller !!

Et encore l’allé a été plus « simple » !
Quand ce ne sont pas les arbres pliés sous le poids de la neige et glace, qui débordent sur la route, ce sont leurs branches qui coupent la route !
Et notre tente ! En voulant essayer de la redresser, elle est encore plus de travers !
J’aurais peut être encore une fois à prendre en petit ballot, pour tenir jusqu’à mardi. Et, enfin, on va être livré !! Il est un peu plus cher que les deux autres, mais il a vraiment du bon foin !! La preuve, ma jument ne tousse plus !!
Les chevaux sont en pleine forme ! Ils étaient même tous les trois sur le même tas de foin quand nous sommes arrivés !! Chose plutôt rare, et surtout ces derniers jours !
Fludy est bien sec sous sa couverture, je vérifie et la réajuste à chaque fois que j’y vais, surtout que l’extérieur est mouillé. J’ai remis un peu de crème sur Nasdak.
J’ai rangé le foin bien devant dans la tente, pour qu’il soit à la fois à l’abris et pratique d’accès, j’ai rempli les filets, remis de l’eau et donner les pommes/carottes… Tout le monde était calme !
J’ai vu le véto ce matin, pour qu’il me certifie les dates de vaccinations (comme nous n’avons plus le carnet de santé…), j’en ai besoin pour ce week ; j’en ai profité pour lui parler de la toux de Ténébra.
Pour le foin : payer peut être plus cher mais en avoir du bon, non poussiéreux (fait^^), ce qui reviendra de toute façon moins cher que des médicaments, et de préférence le mettre, en effet, en filet !! Bon là….pas gagner… Il y a une bonne partie en filet… mais je ne peux vraiment pas demander à Mme M. de le faire !
Pour la santé : ¼ de granulés club ou loisir, augmenter ou diminuer selon le poids…
Du coup, je n’ai pas besoin de lui donner le souffre.
Demain, c’est le salon ! Départ 6h30 !
Samedi : foin (pour éviter d’être en manque d’ici mardi, et il faut que je fasse les comptes parce que là, ça commence à faire…), puis direction Les Bréviaires avec Ariane, où nous allons rejoindre 3 autres membres d’Equi’tey. Nous avons 6kms environs à cheval, nous allons manger ensemble, en attendant les autres participants…. Ensuite, donc, 15 kms de prévu, puis nous rentrerons de nouveau pour 6kms, Ariane et moi.
Dimanche, c’est le TREC …. !
Les enfants sont revenus de l’école après la cantine, deux instits seulement de présentes… mais quand même, pour 2 d’entres elles, c’est exagéré !! Une pouvait venir à pied, même mes enfants ont plus de chemin qu’elle ! Et l’autre, et bien, j’ai moi-même fais la route ce matin !!!
Enfin, ils tentent de faire un bonhomme de neige, mais trouve la neige trop « poudreuse » ^^
Ah… ils ont abandonné ^^ « plus je la roulais et plus elle rapetissait ! » alors là ma pauvre fille… il n’y a plus rien à faire !
Comme j’ai des enfants aussi têtus que moi :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s