Sortie, parage, travail !

Hier matin, la sortie était … un peu mouvementée ! Sa première fois depuis qu’elle a déménagé dans son pré d’hivers ! Les deux autres se tenaient plutôt tranquilles en longeant les côtés. Arrivées au bout du pré, elle a commencé à hennir et à se retourner 2 ou 3 fois. Mise en avant, elle a pris le trot. Je l’ai laissé mais en l’obligeant à NE PAS accélérer !
Là, nous arrivons devant le pré d’été, elle y jette un œil… nous allons en face dans le pré de Sylvie, pour parer ses petons… Comme Xavier n’a pas terminé avec Odin, nous attendons dans le paddock de nuit des shetlands… Les trois arrivent, d’ailleurs, très curieux de voir une intruse sur leur territoire ! Puis arrive Thuloa, la plus jeune. Là, c’est nez à nez prolongés, pisse trois gouttes et poussent des petits cris !

Ensuite, il a fallu traverser tout le pré pour atteindre l’abri ! Là, pas évident de garder ce monde à distance !
Ensuite, nous avons du faire un peu la loi, voir se fâcher, puis mettre des barres pour qu’ils n’entrent pas dans l’abri !!

Ils sont restés là, jusqu’à la fin !
Ma louloute a une petite seime apparemment…. A surveiller… et autre chose, elle use beaucoup plus, son antérieur droit à l’intérieur ! Xavier n’a pas pu rattraper complètement, sinon le talon aurait été trop court…
On verra demain en balade et si je dois le faire revenir plus tôt… Je vais également faire venir l’ostéopathe pour vérifier que ce ne soit pas un report de poids du à une douleur !
On a travaillé en manège après. Au sol, et monté… rappels avec les meners et flexions, ensuite immobilité dans le cercle (j’avais mis 2 barres), et que ce soit au sol ou monté, l’immobilité était niquel !! De plus, il y avait un cheval longé, et un autre monté !!
Ensuite, j’ai travaillé l’allongement de l’encolure et le « placé » selon Jean d’Orgeix. Impeccable ! C’est impressionnant, pour l’allongement de l’encolure, comment l’accélération est visible… je l’avais observé sur les vidéos, mais quand on le fait nous !! C’est une toute autre sensation !
Pour se mettre en place, idem ! C’était une vraie mise en place, au pas et au trot… Au trot elle a un peu plus de résistance…
J’ai également décidé d’intégrer dans mes séances, les exercices de « mise en selle » de ce grand monsieur !
Mais j’adapte avec la méthode dite « éthologique » pour les réactions du cheval, et également au licol ! Puisque lui fait tout avec un mors…
En tout cas, ça, ça a très bien marché !
Demain avant la balade, je ferais les deux premiers exercices, qui ne sont exercices que pour moi ! Début du apprentissage d’un bon équilibre en selle et remuscler certains « oubliés » ^^, avec et sans étriers ^^. Bien que, pour lui, de la simple mise en selle sans étriers n’est pas suffisante pour bien se placer et garder un bon équilibre… Il y a un tas d’exercices avec étriers, séparation des aides inférieurs et supérieurs à apprendre d’abord ! Enfin, j’ai trois bouquins pour bien faire !
Donc, Ariane et moi-même espérons très fort qu’il fasse beau demain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s