Quel temps !!!

Samedi, 8h45, j’ouvre aux chevaux de Sylvie, je ferme le côté nuit et mets la batterie… le temps de dire bonjour à chaque et donner le foin, il est vite 9h00. Je me dépêche car Fabrice arrive pour le foin entre 9h00 et 9h30. Anne-Claire m’a dit être là à 9h00…. Et bien non !
Enfin… Fabrice arrive vers 9h30, il galère un peu quand même mais prend avec le sourire… Heureusement il n’est pas seul. Je lui promets d’arranger un peu l’entrée pour la prochaine fois !
Je l’emmène livrer le foin chez Sylvie puis chez Dominique, avant de retourner au pré.
Nous finissons les derniers petits détails, comme vérifier la batterie ! Et bien j’ai servis de testeur ^^. Tous les fils sont bien électrifiés ! Ariane et moi, nous nous sommes, quand même, drôlement bien débrouillées !! Nous n’avons pas fait une erreur dans nos raccordements et branchements !
Nous remplissons les baignoires, merci à Erwan, l’ami d’Anne-Claire qui est venu donner un coup de main !

Nous allons enfin chercher nos chevaux ! Il pleut depuis 8h00 du mat….
Quand nous sommes toutes deux sortis, avec les trois (je tenais Nasdak et Ténébra), Kenzo a pété un plomb, et du coup a fait bouger Fludy !
Nous avons préféré prendre le chemin, en passant par la forêt, plutôt que la route. Ténébra broutait en marchant et, je m’y attendais, un moment, elle lève la tête et fait un bond sur le côté en ronflant ! Des palettes étaient empilées un peu plus loin devant elle ! Elle a été surprise !

Quand on est arrivé vers l’entrée du pré, ils étaient tous l’encolure dressée, les oreilles en avant et ronflant…
Fludy rentre en premier, tout en la tenant je laisse passer Ténébra devant moi, pour pouvoir faire entrer Nasdak, derrière moi. Je défaits Nasdak, après avoir juste défait le nœud de Ténébra. Le temps de finir des lui ôter le licol, Fludy et Nasdak avaient un peu avancés…. Du coup, elle est partie vers eux au galop (une fois éloignée de moi, quand même !). Et là, nos trois sont partis dans un galop, jusqu’au bout du pré et revenant vers le côté opposé…
Ensuite c’est Nasdak qui, prenant peur sur un des côtés, prend le galop, et quand il voit que les deux autres le suivent, il retourne jusqu’au bout puis revient en se retournant voir si ça suit toujours !
Nous sommes restés un moment les regarder…
Ils n’ont à peine touché au foin, l’herbe y est suffisante pour le moment…
Je donne tout de même sa ration à Ténébra car, contrairement aux deux autres, elle n’est pas nourrit…
et elle laisse même Nasdak manger avec elle !
Avant de partir, j’ai mis les fils devant l’entrée et installé les poignées.
Ce matin c’est un vrai temps de m…. Il y a un vent par chez nous !!! J’ai trouvé ma poubelle (pour la lapine), couvercle d’un coté, le reste de l’autre dans le jardin !! Et ça continu de tomber et souffler fort !!
J’étais pourtant décidé à aller jusqu’au manège mais bon… Il était déjà 10h00, j’ai remis 40l d’eau, et ramasser quelques crottins…
Il y a en a du mou…. Et un vers de trouvé !
J’ai remis la boite bien sur la batterie et ajouté un morceau de bois dessus pour la caler.
Je me suis également occupé de ma miss, crème, carotte, ail et aubépine…
Elle ne semblait pas motivée pour sortir ! Quand elle m’a vu arriver avec le sceau, elle a juste fait deux pas !! Elle était à l’abri derrière l’arbre !
Demain, elle voit le pareur, alors pluie ou pas, on sort ! On ira en manège, si on ne fait pas de balade…
J’ai préparé le programme de novembre pour le travail ! Je mélange des exercices de La Cense et du TREC… Et comme j’irais au pré plus tôt, je serais plus motivée…
En espérant, néanmoins pouvoir soulever la selle, car là…. Je ne fais plus rien avec mon bras !! Le balai ce matin, se brosser les dents, les deux bidons d’eau, conduire et même là au clavier…. J’ai vraiment mal !!
Bon vivement demain ! et quelque soit le temps !!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s