Je suis trop forte !!

Vraiment ! Je commence par partir en oubliant le costume ! Op demi-tour et là je repars…dans la mauvaise direction !! Comme je n’ai pas envi de faire demi-tour et qu’il pluviote je décide d’aller déposer le costume en premier. J’ai faillis me faire enguirlandée car j’aurais pu gêner un camion de travaux, de l’autre côté de la route !! Je dis j’aurais, car j’avais tout de même vu qu’il pouvait sortir et tourner sans que je ne gène (j’étais bien garée^^)… Ensuite, je vais voir quand même Ténébra ! La brosse, la fais trottiner dans le pré, encore que là Jeba me suivait drôlement mieux ! Un peu de carottes et pommes pour tous et je file pour La Bergerie nationale de Rambouillet. Je n’ai pas envi de bosser sous la flotte… Là, j’arrive et le fameux monsieur que je n’arrive pas à joindre au téléphone, et bien… il est en réunion, avec tout son département, et pour la matinée ! Vu l’heure je me dis que ça vaut peut être le coup d’attendre mais la dame ne sait pas à quelle heure ils finissent ! Elles ne sont pas toutes aimables les dames… Mais bon devant mon désarroi « ça commence à m’agacer… je vais la faire quand cette formation, si je n’ai pas les renseignements ! » ma voix a du trembloter car là, elle s’est proposée d’aller se renseigner ! Je la vois revenir avec ! En tout cas, il est drôlement sympa ce monsieur, il s’est déplacé et a pris le temps de bien répondre à toutes mes questions ! On est resté dans le couloir !
Il m’a même dit d’appeler la chambre d’agriculture et les services vétérinaires, pour voir si je ne pourrais pas avoir une aide financière. Encore deux coups de fils à passer, et il faut déjà que je trouve les bons numéros de téléphone !
Du coup ce n’est pas tout près… à voir si je me tape 4h de route deux fois de suite ou si je dors sur place, apparemment c’est sur 2 jours avec un QCM comme examen… AIE, AIE EXAMEN ^^ ! Il me dit de ne pas m’inquiéter, qu’il y a 98% de réussite ! Bon, d’accord, mais les 2 restants ? ^^
Ensuite retour la maison, je téléphone à la banque… Et RE mince… le responsable a changé ! Bon tant pis, je prends quand même le rendez-vous… elle voulait me le mettre samedi ! Heu plus possible là ! Donc ce sera pour mardi prochain…
Je dois attendre 14h00 pour avoir la personne qui s’occupe de la formation TAV, tiens j’ai dis la même hier ! Sauf que là c’est dans les Ormes, donc il faut que je lui parle ! je ne me déplacerai pas juste pour les infos^^ !
Allez, on continu….j’ai fini plus tôt quand même, comme je n’ai pas fais de balade !

Alors pour la formation, pas de date ! En fait, il y en a une les 4 et 5 novembre mais pleine, et il faut remplir un dossier de candidature. Elle ne sait même pas me dire s’il peut y avoir une session en décembre !
J’ai commencé à remplir également un autre dossier : pour le prêt d’honneur… et bien ce n’est pas simple ! De vouloir monter une SARL, donne mal à la tête !! Vive l’auto-entrepreneur !
En plus j’ai failli me faire enguirlander par le monsieur responsable du dossier de prêt….quand il a su que j’avais pris rendez-vous avec ma banque… Ben le souci, comme je lui ai expliqué, c’est que si lui me dit non, il faut bien que je me retourne vers quelqu’un et une autre banque ce n’est jamais simple… Avec lui, je monte un dossier qui sera présenté à 3 banques, on verra bien….
Plus qu’à (hum, façon de parler^^) trouver un bon comptable pour faire le plan financier !
On a encore pas mal de questions mais j’ai trouvé pas mal de réponses déjà !
Il faut juste ne pas se décourager !

Un commentaire sur « Je suis trop forte !! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s