Et 10 jours de passés !

Le lendemain, pas vraiment de motivation en arrivant au pré, mais Sylvie était encore là et du coup, on a fait une balade !

Sinon le débourrage de Kinoa se poursuit, il a montré qu’il pouvait mettre à terre lorsqu’il ne voulait pas trotter ! Mais, après remit « aux ordres », il a été impeccable !! On est sorti cette fois en forêt et mon fils montant Utréma.
Au départ on a cru Utréma malade ! Elle m’a même laissée l’approcher en restant couchée, et n’a pas bougé quand Tuloa est arrivée au galop !

Mais dès qu’elle a vu le filet, elle est allée direct vers la sortie !

On a fait beaucoup de chose avec Kinoa ! Il était marrant, il sentait très souvent par terre ! On a travaillé pendant cette sortie, les séparations !!
La 1ere: Utréma hennit, il répond, et regarde en arrière. La 2ème, Utréma était devant lui et a fait demi-tour devant lui quand même, il cherche à faire demi tour, insiste un peu, on le sent un peu désorienté, il finit par avancé collé à moi, presqu’à me marcher sur les pieds ! La 3ème: me colle encore, mais moins, et avance. Et la 4ème : ne me colle plus et avance même qd il voit Utréma passer sur sa droite (autre chemin) !
Et il n’était toujours pas pressé de rentrer ! Pourtant nous sommes partis une bonne heure !

Nous avons continué également la remise en selle avec Joséphine !! Alors elle, par contre, a été extra !! Elle a peine tressauté quand ma fille s’est d’abord allongée (comme un sac à patate) sur son dos, avant de monter… on a marché dans la carrière… Samedi là je ne pourrais pas continuer car nous sommes de mariage…

Dans la semaine qui a suivi, j’ai refais les incurvations (elle a hyper bien réussi au trot !), déplacements latéraux, départ au galop à partir du reculé et on avance dans l’apprentissage du changement de pied, une balade de 2h00 au pas ! J’ai eu de superbes paysages !

En commençant par ne pas aller du tout là ou je devais !
J’étais en effet persuadée d’aller vers la crois Vilpert et en fait j’étais à la croix Pater. Elles sont sur la même route mais complètement opposées !
Du coup je suivais ma carte tant que ça « correspondait » ça allait… mais un moment plus rien n’était pareil !!
Et c’est sur le chemin du retour, que je m’aperçois de mon erreur !

Balade de mardi, les couleurs d’automne !


Juste derrière ces feuilles rouges, il y a une petite marre bordée de roseaux.Ce matin nous sommes ressorties avec Nathalie et Prince.
J’ai du la remotiver car à 8h00 du mat, il pleuvait ! Mais à 9h00, une éclaircie arrivait !!
Nous avons attaqué par 20 mns de trot avec un tout petit galop extra, j’avais peur d’être en retard au rendez-vous,  Marres des Pequeuses à 10h45 ! Nous avons fait une grande boucle et séparation vers 12h30.
Ma belle Ténébra n’a plus qu’un chemin pour rentrer à la maison ! Et quitte à rallonger un peu, elle me prend des virages, directs et sec quand elle sent que c’est « son » chemin !
Vu l’heure et son travail, les deux fois cette semaine je l’ai laissée faire… et puis au moins, ça me montre bien que de n’importe où, elle sait rentrer !
On a vu un magnifique cerf aussi ce matin ! mais trop loin pour une bonne photo…

En tout cas, j’adore les balades avec Nathalie ! Et Prince est éclatant ! il ne passe derrière Ténébra, mais s’arrête carrément pour la laisser passer, quand il s’aperçoit qu’il s’éloigne de son chemin de retour ! Sinon, il est devant et montre les oreilles en arrières ! On profite quand même de ces balades pour les faire marcher et trotter
Vivement la prochaine !

Broutage en attendant Prince et arrêt dès qu’il y a un bruit étrange ! et encore les couleurs d’automne !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s