La remorque

Ce matin, 4h00… gonflage en règle ! Médoc, je me recouche mais j’ai bien du mal à me rendormir…
8h00, je cherche une ordonnance, que je n’ai pas retrouvée… j’attends que ça dégonfle un peu avant de partir pour le stage. J’arrive vers 9h00, il était prévu 10h00 car je devais faire la rentrée des enfants, faite du coup avec papa… je suis donc arrivée, rouge et encore pas mal gonflée …. Je me cache avec des lunettes de soleil et la casquette^^… Mais bon, il fait aussi enlever tout ça quand tu es à l’intérieur du local…
Sinon, pour la remorque, c’est trop bien quand même ! En plus quelque part dans ma malchance, j’ai une supère chance ! Ce matin j’étais seule ! Malchance car double travail n’est-ce pas ! Et supère chance car, du coup, des explications plus poussées, temps sur route drôlement plus long ! De plus, nous sommes même allés faire le plein, ce qui est pas mal pour les passages étroits ! Nous avons fait un maximum de ronds points, des priorités, un passage sur et sous un pont sans avoir la priorité…. Un peu de vitesse également … Cet aprèm, nous étions deux, nous avons pas mal revu les fiches ; mais, il me reste du boulot là-dessus ! Et bien sur, Christian m’a fait pioché (si, si c’est de sa faute^^), la fiche que je n’avais pas encore révisée correctement ! Le matin et entre deux l’aprèm, j’avais repris les fiches dans l’ordre pour les faire à fond… Par contre où je suis assez contente de moi, c’est sur la vérification des véhicules, attelage et désattelage, 2 fautes au début et 1 à la fin. Ce qui est agaçant, c’est qu’à chaque fois dans les deux fautes, une était continuellement présente, et même a été la seule faute de faite sur le dernier essai ! J’oubliais de vérifier la STABILITE de la remorque en tapant du pied près de la roue jockey ! Mais bon 1 ou 2 fautes sur l’ensemble c’est du A partout ! Pour le slalom, je n’ai jamais dépassé les 3 mns, et nous avons le droit à 5.
Donc ce week grande révision des fiches ! Et pourquoi pas, par ce fait, si pas trop de stress, réussite du premier coup ?
Ah oui quand même !! Christian est un sacré farceur ! Ce matin sur la route, il me dit « on prendra à gauche » ; je mets mon clignotant (on doit le mettre dès que l’inspecteur donne la direction), puis je vois un panneau… je réponds : ah, non je ne mets pas mon clignotant maintenant !  
– Pourquoi ?
– Je ne peux pas tourner à gauche
– Pourquoi ? (Vous n’avez jamais remarqué comme les profs aiment ajouter pourquoi (ou : et encore ?) à vos réponses !)
-Parce que c’est interdit au plus de 3500 kgs.
– Très bien, mais je te rassure, l’inspecteur ne fera jamais ça !
Et cet aprèm… et oui, très en forme Christian… je fais donc ma vérif véhicule/remorque… Pour la bâche nous répétons sur les 4 côtés : La bâche ne présente pas de déchirure, elle est bien fixée, les élastiques sont tendus et en place …Oui mais là, UN élastique n’était pas en place ! Je commence ma phrase : « la bâche ne présente pas de déchirure, les élastiques sont bien…. », je repère et replace l’élastique et continu :« maintenant il est en place et bien tendu ! »
Il a rigolé mais content que j’ai vu !
 j’ai l’autorisation de Mme Blanchard pour cette photo (en plus comme je n’ai que du bien à dire ^^ !