Travail éclatant !

Ce matin, travail sur l’incurvation avec Ténébra, la mise en cercle pour Kinoa, le sac plastique pour Joséphine…Donc on commence avec Ténébra, et ça se passe beaucoup mieux à gauche qu’à droite…On a travaillé in long moment, au pas et au trot sur un cercle, principalement.
Ensuite un petit trotting avec Utréma… on a prit un chemin au hasard, et elle demandait sans cesse le trot ! Et elle revenue en pleine forme, après 45 mns de sortie (plus les 15 mns à pied), avec deux bons trots…
Au retour, après avoir remis ma belle dans son pré, je prends Kinoa. Un vrai clown !!! J’avais décidé de faire une petite désensibilisation au sac plastique et, selon les réactions, juste ça, ou avec la mise en cercle pour suivre. Le sac plastique au bout du stick…. On a éclaté de rire avec Louis-Marie ! En fait il le suivait !! Pratique quand je lui passais sur le corps ! Il a fait de supères belles flexions !! Et pour le mené !!! il suivait le sac en fait ! Il a été un peu surprit c’est quand il l’avait au dessus du dos, pour la simulation du cavalier… Nous avons donc commencé la mise en cercle, après quelques vérifications et un peu de reculé… Je ne prends pas garde au côté demandé, nous allons sur la droite… Ah, il ne connait pas du tout… et contrairement à ma Ténébra, lui il ne se cabre pas mais campe ! semblant chercher ce que je lui demande… je l’encourage et le félicite grandement quand il avance… Un moment il prend le trot mais …. tente d’aller tout droit ! Seulement je l’ai senti venir et je l’ai « rattrapé » direct ! Il était comme penaud ! Et, nous avons enchainé sur la gauche, assez vite car je ne voulais pas le laisser dans l’idée de la fuite, et à gauche car il était dans ce sens en revenant vers moi… Et là, impec ! Au pas et même au petit trot, il m’a fait deux tours… Je le félicite, il mâchouille et on repart à droite. J’ai terminé la séance sur un cercle complet au pas à droite, on sent bien que ça lui pose plus de problème. On sort de la carrière et cette fois je prends la précaution de l’éloigner de l’entrée, il n’avait qu’à aller tout droit pour retourner au pré…et bien non, il s’est mit à brouter devant nous… il a juste suivi LM quand il partait chercher Joséphine !Alors ma miss à caractère… et bien elle a été adorable ! D’abord dans le mené, elle ne m’a pas collée comme la dernière fois, elle se méfie encore un peu du stick mais beaucoup moins et ne part plus systématiquement en cercle. On a donc fait du mené, le sac plastique et un tout petit peu de cercle. Pour le plastique pas de soucis tant que ça n’a pas touché les membres… (Oublié les membres pour notre petit clown). Devant elle tressaute légèrement mais ne bouge pas, on voit bien à ses oreilles qu’elle n’est pas rassurée, un moment elle pousse même le stick avec son nez… Derrière, c’est une autre histoire… elle lève le postérieur comme si elle allait taper dans le sac ! Mais très vite, elle se rend compte que rien de grave ne se passe… On arrêtera là-dessus, les cercles ne posent pas de problème, on a juste un travaillé les arrêts avec retour vers moi. En sortant de la carrière j’étais persuadé qu’elle partirait au galop (comme je l’étais pour Kinoa !)… non, elle est venue carrément se frotter sur ma main, puis est allée sentir et pousser de son nez le licol que j’avais posé à terre… ensuite elle a brouté tranquille juste à côté….
Matinée, bien remplie et géniale, maintenant je pars dans le triage des photos ! (Triage encore en cours) J’ai oublié un moment hilarant !!! Et dommage que je n’avais pas l’appareil photo sur moi, j’aurais filmé !! Nous avions rentrés les chevaux de Sylvie (ils sont restés 4h00 dans le troisième pré, le plus fourni) ; Odin va s’abreuver, abreuvoir dans le premier pré, là où se trouve également la carrière. J’en sors justement après avoir récupéré mon matériel, dont le stick encore garni du sac plastique ! Il y avait beaucoup de vent ce midi, et j’ai, en plus, bougé le stick ! Notre Odin (et pourtant vraiment l’abreuvoir est TRES loin de la carrière !!!) a fait un bon en relevant la tête et a prit le galop !! Il en avait l’eau qui s’écoulait de la bouche !! Il ne s’est arrêté qu’au deuxième pré et s’est réfugier vers Utréma ! Puis il me regardait, campé, les oreilles droites ! On a rit !!!

Un commentaire sur « Travail éclatant ! »

  1. je viens d’aller voir ton album au 191 photos du mois d’aout… tu as apparemment passé de supers moments , à pied et en selle , avec tes chevaux et ta Ténébra … ça fait plaisir à voir , malgré l’épisode "pluie "bizzz et randonnée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s