Code réussi !!

Après trois jours intensifs (8h00 / 12h00… 13h00/17h00), de code en salle avec Céline, une supère instructrice, ce matin, c’était l’examen ! Et je l’ai réussi !!! Pourtant dans la première série de 20, les premières semblaient si faciles que tu te dis… hum, hum, ça va se compliquer ! Et paf, ça ne loupe pas ! Un panneau que je n’avais pas encore vu (il fait parti des petits derniers sortis), et quelques questions biscornues ou inversées par rapport au stage ! Je comptais …et à 4 je me suis dis c’est fichu ! Il restait encore 20 questions et je me suis souvenue de la phrase de Céline : oubliez les questions où vous avez eu un doute ! Je me suis reconcentrée… Quelle joie ! Moi, qui ne réussi jamais du premier coup !! Voilà ça c’est fait ! Les dates du stage remorque sont les 1,2 et 3 septembre avec examen le 6 !! Il faut que je voie si pour le 2, mon mari peut prendre sa journée car c’est la rentrée scolaire et le souci, c’est que le grand rentre l’aprèm !! Sinon, pas beaucoup d’entrainement entre… on fera avec ! On ne sait jamais après tout !
Je suis allée faire une supère balade avec Ténébra ensuite… Quelle joie là aussi d’avoir un cheval qui sait ou mettre ses pieds (et sait où il les met), et d’un cheval qui sait réfléchir devant un petit problème ! Quand je suis seule, je lui laisse le choix de l’allure entre le trot et le galop, et le trot et repasser au pas. Elle sait mieux que moi si le sol lui fait mal ou pas aux pieds ! Pour la situation délicate : elle décide de prendre le chemin (qu’on devait prendre) un peu tardivement, (je l’aurais arrêté plus loin, on était sur le retour), du coup elle se retrouve fasse un fossé ! Je la laisse faire, elle regarde, voit qu’elle ne peut pas passer en mettant les pieds dedans et saute doucement ! Un régal cette jument !
Demain, on ressort… la carrière attendra, je n’ai pas trop envi du coup !

3 commentaires sur « Code réussi !! »

  1. J’ignorais que dans ta spécialité tu devais passer des examens de conduite et de code pour mener un cheval ! à la réflexion, normal ! En effet cela ne doit pas être évident. Bravo ! Je vois qu’avec Ténébra c’est toujours la grande complicité. Si tu dois passer l’examen "conduite" je pense qu’avec elle, cela marchera "comme sur des roulettes". Encore Bravo pour le résultat. Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s