Aventurières ET sportives !

Ah ça… qu’on ne vienne pas me dire, à moi, les prochains jours qui arrivent, que le cheval n’est pas un « sport » !
On avait décidé avec Célia donc de faire une sortie sportive… Heu… au départ nos deux loulou étaient plutôt motivés pour du cool !
Et puis, on a vraiment commencé par l’aventure ! Même Célia ne connaissait pas, c’était tip top, de prendre la décision ensemble de continuer, de prendre le risque …tu as bien dis : « au pire on meurt !»  non ? dans ce petit chemin qui me tentait vraiment trop !
Il ya eu ce premier galop ou elle me fait un super écart devant une ornière, puis ou elle passe du trot au galop et re trot, selon le terrain et ses ornières, et je sens parfois Glen bien près… et puis ce passage ou (en fait je n’ai pas eu le temps de voir en détail !!) il semblait y avoir de la pierre, elle a sauté au dernier moment mais en voulant tellement l’éviter qu’elle a failli aller dans le fossé ! Elle a un peu trébuchée quand même !
Je venais d’échapper à deux chutes déjà !
Mais rien de ça ne l’empêchait de suivre son idée : galoper dès que ça lui semblait possible !
En attendant, on a bien rit ! Car Je ne voyais pas bien Célia, mais je l’entendais ! Surtout quand elle ne voyait plus rien !! Comme quoi, il est important de faire confiance en nos chevaux !
Ensuite on est arrivé à un superbe étang, avec même des nénuphars en fleur !
Et là….. Mais quelle idée avions nous eu encore !! D’ailleurs qui la eu ??
Je vais de l’autre côté !! Face à Glen et Célia !!
Je voulais avoir les nénuphars de plus près ! Mais le pire reste à venir !
Célia me demande si j’ai un chemin sur ma droite, pour me rejoindre mais en ne prenant pas le même chemin que moi ! Et, elle part ! Alors là, ma titine qui non seulement devait rester là à attendre, mais en plus, voir son compagnon partir !! Elle commence par trépigner sur place, puis l’appelle, mais reste en place… A mon grand malheur, un chien surgit du chemin en face d’elle (alors qu’elle tentait de suivre des yeux, au loin, la route que prenait Glen !). Là, ni une ni deux, c’en est trop ! Elle sursaute et… part …au galop !!

Par le chemin ETROIT ET PLEINS D’ARBRES qu’on avait pris ! Je ne voyais rien et tentais de protéger l’appareil photo que j’avais en main, puisqu’en train de la filmer juste avant le débarquement du chien !

Dès la sortie des arbres, je me redresse et l’arrête ! Elle partait sur la route que Glen avait prise !

Sur ce coup, je n’étais pas fière ! Si notre entente n’était pas aussi bonne j’aurais, sans doute, fini par terre, ou alors on aurait fait tout le tour de l’étang au triple galop !

Mais voilà, pendant ce galop Glen était arrivé à notre ancien emplacement !

Je la retourne pour lui montrer et là…j’aurais aimé avoir une photo de sa tête ! Nous sommes reparties, par le chemin étroit…le rejoindre, au pas ! Mais … le chien était encore là ! Il gambadait autour de sa maitresse ! Ma miss sautillait aussi ! Je l’ai rassurée autant que pouvant, et nous avons repris notre route… Du coup, quand elle était devant, elle vérifiait si Glen était bien derrière elle !

Une troisième voir quatrième chute évitée…

Nous nous sommes retrouvées devant un chemin n’existant plus, et très marécageux, demi tour ? non allons voir plus loin… et là, nous voyons ce qui semble être un petit chemin, avec un  « mur »

De fougères et arbres sur la droite et… un peu de vide sur la gauche ! Les deux mondes ^^

Après quelques hésitations…. On y va ! Franchement on est des aventurières ou pas ? Pour rappel : ça ne devait être que sportif !

Et bien comme on a bien fait ! On se croyait en Auvergne par passage ! On a bien failli rester aussi à quelques branches  basses !

Puis, nous avons également marché, avec nos chevaux en « liberté » qui nous suivaient !

Elle voulait me rattraper, alors pas facile de faire assez vite ! Elle ne m’a jamais dépassé, ni bousculer ! Par contre quand je l’ai fais passer devant en tenant la branche d’arbre en hauteur, et que je la tenais aussi pour laisser passer Glen et Célia…ben elle a continué et sur le bon chemin !! Célia la tenait par la queue !

Elle est repassée tranquille derrière moi encore pour quelques instants !

25 kms de pur bonheur ! Clair que ton départ va me manquer Célia !

J’embarquerai Ariane après^^, elle est comme nous ! Dommage d’ailleurs que tu ne puisses la connaitre !

Allez à lundi pour une balade beaucoup plus tranquille !

Demain pour ma miss aussi, petite balade tranquille avec Utréma puis 2 jours de repos…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s