Mine de rien : 28.84 kms !

Et oui ! Dire que nous estimions entre 20 et 25 kms ^^ !  4h30 à cheval, environs…

Ce matin, je dépose mes deux derniers, pour la semaine, et ma filleule, pour la journée, au centre équestre pour leurs stages.

J’ai rendez-vous, ensuite, avec Dominique pour me faire un devis pour broyer le pré d’hivers. Ensuite, mon deuxième rendez-vous : 11h00 à cheval, avec Célia, Sylvie et Caroline. Nous avons décidé de partir pour un petit pique-nique. Nous partons, à pied plutôt vers 11h15, nous avons regardé la carte Célia et moi pour savoir dans quel coin aller… Célia avait bien l’idée du Canada, et quand elle me demande mon avis, je dis le Canada également, car Caroline doit moins connaitre par ce coin.

Quand on annonce notre choix, Sylvie est aux anges ! Naomie part direct d’un bon pied, Odin, emmené par Sylvie fait de même, Glen et Ténébra vont un peu moins vite (enfin, j’ai re ralenti ma miss un peu !).

On fait une pause pour dire bonjour à un âne, on apprend que le compagnon de cet âne, un cheval, est mort la semaine dernière, (après un mois de traitement !) par intoxication d’une plante…. Ténébra et Naomie, lui dise tout juste bonjour, Glen est plus long et expressif ! Quand à Odin, il garde ses distances !

 

Nous montons à l’aide de nos supers troncs montoirs ! Le début de la balade est un peu trop rapide, Caro repassera derrière pour ralentir un peu le rythme, Naomie accélère dès qu’elle ne connait pas ! Pour elle, pas de soucis, c’est une pur-sang, en fait pas réellement faite pour des randos, (au-delà de 4 chevaux, elle a du mal à ne pas monter en pression, jusqu’à taper), mais qu’elle serait bien pour l’endurance !

L’après-midi, on arrive à trouver un bon rythme, en prenant la tête à tour de rôle et sans qu’aucun ne s’agace ! Génial….

Nous pique-niquons vers 13h30, Olivier nous a rejoint et nous a, en plus, gâtées, il nous a apporté des éclairs choco et café !

Célia et moi, laissons nos chevaux détachés avec la longe de 7m. Odin et Naomie sont attachés, et du coup, bougent d’avantage… Les deux nôtres, broutent le temps que nous mangions, puis viennent se mettre à l’ombre et au repos…. Comme quoi… pourquoi les attacher en ligne ? Ils savent se reposer… Bon forcément, si 20 chevaux n’ont pas l’habitude de rester ainsi….

Nous repartons vers 14h30, Célia et moi aurions bien prit un petit risque sur un chemin, risque parce que par nous n‘étions pas certaine de sa destination, et il n’était pas vraiment « tracé »! Mais Caro et Sylvie étaient bien moins tentées… En même temps, Célia et moi aurions prit bien d’autres « risques ». J’ai bien entendu ton appel, pour le tronc, mais Sylvie a répondu plus vite que moi, et préférait le chemin le plus court…  Ton autre appel pour une allure supérieure, n’a point été entendu également ! J’avais bien lancé l’idée du galop, aussi, en disant que c’était l’endroit de notre course ^^, bon même si ce n’était pas CE chemin, il y ressemblait drôlement dans le sens ou il se prêtait drôlement bien à un galop… Néanmoins tu as donné une sacrée allure sur la fin du parcours : « Tu avais oublié de me dire que c’était sportif avec Célia », a même dit Caro !

Et tu as été pourtant très « sage » t’adaptant aux demandes ! En tout, cas, j’espère que Sylvie et Caro

auront bien apprécié cette journée autant que moi!

Jeudi, on se fera une bonne sortie s tu veux, je savais bien que j’avais  quelque chose le matin !

On en a parlé ce matin avec Sylvie, mais je pense qu’elle ne m’en voudra pas si j’annule cette semaine, car, avec toi, je n’aurais plus beaucoup d’occasion ! Donc… à jeudi ! Je travaillerai Ténébra en carrière mercredi, je ne l’emmènerai pas à La Cense pour le 8, peut être pour le 1 avec mon fils juste… donc jeudi, je ne t’ennuis pas avec du « travail », on peut se faire une bonne sortie (pour ma miss, c’est travail endurance^^)!

Un commentaire sur « Mine de rien : 28.84 kms ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s