Supère matinée

On commence par voir une suite de débourrage aux longues rênes mais… un peu trop classique pour Célia et moi-même… Il est du style à « baffer » pour se faire respecter, en expliquant qu’après une « bonne baffe » il n’y a plus qu’à élever la main, sans toucher, pour avoir un résultat qui tiendra 15 jours/ 1 mois… là, j’ai souris et j’ai répondu que nous on avait ce résultat sans baffer et pour toujours… !
En fait, là encore on retrouve le principe du, soi disant, respect par la crainte… et non pas pour le respect pur et simple… De plus, débourrage avec un mord, du coup la jument est en défense… Apparemment elle a fait un séjour chez une copine de Sylvie, et malheureusement elle du être traitée très, très classique et pas du tout dans le bon sens… Il n’arrivait même plus à lui faire faire ce qu’elle faisait avant cette semaine…
Sylvie ne lui avait pas dit comment nous pratiquions Célia et moi, mais il a comprit, avec l’histoire des baffes !
Enfin, je préfère de loin notre méthode… On a le respect et la confiance, sans la crainte !
 
Ensuite, Célia a prit Sélio, Sylvie a prit Utréma et moi, bien sur, Ténébra, et nous sommes parties pour un peu plus d’une heure et Utréma a même bien trotté ! Elle était en pleine forme, du coup c’est notre petit Sélio qui a eu un peu de mal à suivre ! En même temps ça lui a permit d’apprendre à rattraper sans trotter ! A part ça, il a été adorable, un petit tour sur place, je pense que Célia l’empêchait de prendre justement le trot ^^, mais rien de méchant !
Après, j’ai eu une supère séance de shiatsu, et cette fois pas de tremblements et très peu de nausée ! Je me suis plantée quand même sur le chemin du retour !! J’ai pris le chemin du pré !!
Avant de partir, petit repas avec Sylvie !
Vraiment une matinée de rêve !

 

Un commentaire sur « Supère matinée »

  1. en fait le petit tour sur place c’est parce que je lui ai demandé le galop pour rattraper son retard et il m’a dit "tu m’énerve" à sa façon, ce qui s’exprime par des petits sauts de mouton. Alors moi je lui ai dit "même pas t’y pense" en le faisait tourner sur ses postérieurs, et tout est rentré dans l’ordre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s