Désensibilisation

Corde, cordelette, stick et on a terminé par la bâche. Ariane a commencé par me montrer ses menés, avec de beaux progrès ! Comme elle me confirme, qu’en revenant de promenade, il marche à ses côtés sans plus la bousculer et lui passer devant !

Aujourd’hui, la corde sur les postérieurs passe mieux que la cordelette^^. La bâche on a bien rit !! Pas de mouvements brusques, on y est allé en douceur, et non par le cercle. Pour les postérieurs il nous a fait une super attitude du flamand rose ! Mais il a passé cet exercice assez vite ! Ensuite, Ariane le prend et là, le coquin fait comme si c’était la première fois ! Mais rapidement il s’arrête de nouveau, bien les postérieurs sur la bâche !

Il progresse vite, et en plus il est vraiment agréable ! Quand on récupère un cheval stressé, ou quand on commence un travail avec lui, quelle différence de réactions !!

De plus Ariane est elle même quelqu’un de vraiment sympa et très attentive ! Du coup, de la même manière, elle progresse bien ! Et puis avec les photos, elle peut s’en apercevoir…

 

      

Postérieur gauche assez haut

Avec Ariane le postérieur droit monte encore pas mal !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s