Ce n’est pas le jour ou pas le mois ??

Je pensais que les « blessures » étaient finies en même temps que le mois de  juin…. Mais en voilà d’autres en juillet !
Pour commencer, c’est hier… Tout d’abord j’ai commencé ma journée de bonne heure, avec une belle balade en compagnie de Claire et Limpio. Bien sur, nous ne sommes pas allées là où c’était prévu, mais je pense qu’on a quand même fait nos 20 kms !
A l’arrivée, pendant que je panse ma miss, je sens son pied arrière arriver dans ma cuisse ! Elle a chassé une bestiole…mais sans me voir si près d’elle !
Ensuite, Claire s’en va… Je la lâche le temps de fermer la voiture… ces derniers temps, à cet endroit, elle avait tendance à aller vers le pré sans m’attendre… mais au pas !
Là, je devais être trop longue… elle est partie au trot et même au petit galop ! J’ai eu peur qu’elle veuille suivre le camion !!! Mais non, au bout du pré, près de la barrière, elle s’est mise à brouter en m’attendant…
Ben je n’étais pas contente moi, et je lui ai dis ! De plus, au lieu de la remettre dans son pré, je l’ai ramenée dans une marche vive, jusqu’à la voiture ! Mais là, c’est moi qui n’avait pas envi de me retaper un aller/retour… Je suis montée dans la voiture, la longe par la fenêtre, méthode la Cense, elle est rentrée au petit trot à côté de la voiture ! Elle a très vite comprit le principe !
Ce matin…alors là….. !!!!
Nous partons avec mes deux fils en vélo… Je prépare la jument, j’ai faillis partir sans licol ! Ben, elle m’a suivit dans le sas, en liberté complète ! Du coup, je l’ai pansé et sellée… je mets ma bombe et un de mes garçons : « heu…maman, tu n’as pas mis le licol ! » Bon…
Je demande les clefs de la voiture et là…. Le drame ! JS a fermé la voiture en appuyant sur les boutons de fermeture, et avec les clefs sur le contact !!
SUPER !

Sachant qu’on avait peu de temps car je devais être chez Ariane pour 14h00 et que j’ai 1h de route de la  maison et 30mns de plus, du pré…

Nous partons quand même en balade, après avoir laissé un message à mon mari…

Là, les garçons, sur la route du retour, et en même temps pètent un truc sur leurs vélos…. Les vélos sortent de réparation !!!!
Pour un, c’est le câble du frein avant, on le bricole avec de la ficelle (heureusement que j’ai décidé de remettre les sacoches !), pour l’autre une rondelle du dérailleur qui a sauté…. Pour le second, il était devenu impossible d’avancer avec les pédales… Donc pas mal de marche, puis sur les chemins larges, ils se tenaient tous les deux pour se faire avancer…
Pendant ce temps, ma miss, toujours aussi pressée de rentrer, surtout quand les vélos s’éloignaient devant elle, s’agaçait que je l’empêche de prendre  le trot et, d’un coup, elle se prend à me faire un super saut de mouton !! Et là, j’ai bien tenu en selle (elle y allée vraiment fort, heuuuu le nouveau tapis la mettrait elle plus à son aise ??), mais ma cuisse (et encore droite !) a cogné sur le devant de la selle… Sur le coup, pas de soucis, mais en me changeant, comme j’ai mal, je vérifie et découvre une belle boule ! On verra l’évolution, mais ce doit être un bel hématome sous la peau…
Quand nous revenons, le problème de la voiture n’est pas réglé… je ne peux même pas aller me faire ramener chez moi, ou je pourrai prendre le double, les clefs de la maison sont aussi dans la voiture !
On fini par demander un bottin, n’ayant toujours pas de nouvelle de mon mari, pour trouver le nom de mon garagiste… Loupé, il ne viendra pas non plus…
Puis on va demander un cintre à un voisin et je me débrouille avec ça entre les deux vitres…
Sauvés…. J’ai réussis…. Mais obligée de fixer un autre rendez-vous avec Ariane… Nous sommes rentrés vers 13h00… Je n’aurais pas été à l’heure ! En même temps vu la chaleur, on aurait eu du mal à courir, et travailler correctement !
Du coup, là j’ai dis que je ne bougeais plus de la maison !

Allez, ce week-end on est de mariage… on a 5/6h de route, et premier jour de départ de vacances, et bien sur vers le sud !…. tout va bien se passer !

3 commentaires sur « Ce n’est pas le jour ou pas le mois ?? »

  1. ya des périodes comme ça… faut attendre que ça passeps: pour l’hématome, prend de l’arnica 🙂

  2. allez , zou , hauts les coeurs ! en route vers le Sud donc et bon week end de fiesta … Bizzz et gants blancs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s