Les gants ! Les gants !!

Ah là, j’ai compris la leçon !! Jusqu’à présent, et même pour des chevaux difficiles, je ne mettais pas de gants pour le travail à la longe…

Ce matin, un peu à l’imprévu, je dois embarquer une jeune jument de trois ans. Seulement voilà, je n’ai qu’une demi-heure devant moi…. Je n’aime pas me dire qu’il y a un temps ! Bon je vais la voir quand même, comment dire non à Sylvie ?? C’est une personne trop gentille ! La jument a trois ans, elle est montée une fois en camion à l’âge d’un an. Sylvie a besoin de l’emmener loinnnnn demain !!

On arrive près du van, elle le sent, le mordille… Elle me met son nez su l’épaule et me suit. Elle pose les deux pieds me remet le nez sur l’épaule et me suit. Je passe ensuite devant, elle monte sans vraiment de problème…

Là, première erreur, je ne la fais pas redescendre !

Voilà pourquoi je ne dirais jamais assez, (et il va falloir que j’apprenne à dire que non, là ça ne le fera pas… comme j’ai réussi à le dire pour Nasdak !), qu’il faut vraiment prévoir du temps devant soi !

Tout allait bien, jusqu’à ce que Sylvie rabatte le bat-flanc, ou plutôt commence à le rabattre ! Là, d’un coup, elle a levé légèrement les antérieurs et a reculé brutalement ! J’ai voulu la  retenir, mais entre mon petit doigt immobilisé par la coupure, et pas de gants, j’ai du lâcher… mais, bien sur, je n’ai pas voulu lâcher de suite…. Du coup brûlure sur la main, je ne peux plus plier l’index et le majeur !


Dorénavant j’aurais mes gants !!!

Je décide donc d’une petite séance de désensibilisation, vérifier ce qui a posé problème, (forcément je suis arrivée un peu en retard chez le garagiste, et nous avons mangé à 16h, pour éviter d’être en retard pour le deuxième rendez-vous et faire les courses !)… Je me suis aperçu que cette jeune jument avait des problèmes de passage étroit, et ne supportait rien sur et derrière la croupe ! Heureusement qu’on n’avait pas essayé la barre de queue !

Donc là, on a juste travaillé le passage entre la barrière et moi, puis le tapis de selle et la corde sur la croupe puis derrière la queue… Petit travail en cercle, je vois qu’elle est capable d’avoir des réactions vives ! Elle a tenté de se cabrer quand je lui ai demandé de reculer pour mon espace personnel…

Voilà donc ma première jeune, que je vais avoir plaisir à travailler !

Demain repos, enfin ça va être mouvementé… fête de l’école le matin, kermesse l’aprèm, suivit de l’obligation de faire les courses pour le mariage du week-end prochain…. Ma main devrait se reposer…quoique pour conduire ce n’est pas top !

Dimanche, c’est une balade pour la journée qui est prévue… pourvu qu’elle ne se décide pas à tirer brutalement !

Au moins, ça le temps de cicatriser avant de voir Nasdak, vendredi prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s