Test de la pluie jeudi et le « Canada » ce midi !

Le test de la pluie : en fait je me demandais toujours pourquoi les chevaux ne bougeaient pas par forte pluie ! Je pensais qu’ils auraient moins froid en bougeant ! Et bien si ça « fonctionne » un peu comme nous avec un kway qui n’est en réalité qu’un coupe vent …. ! J’ai la réponse !
Je suis restée plus d’une demi-heure sous la pluie pour surveiller Othello manger ! Et un moment, étant trempée, jusqu’aux sous-vêtements, je me suis aperçu qu’en ne bougeant plus du tout, je gardais plus de chaleur ! Et quand il a fallu que je ramasse les sceaux et retourne à la voiture, là, j’étais gelée !!!
Aujourd’hui :
Vu un temps grisaille, voir pluvieux sur la route, je décide (alors que j’étais en tenue pour monter) de travailler Ténébra au sol.
Nous avons fait une demi-heure, dans le petit pré, escortées des autres chevaux. J’ai voulu tenté la liberté, le mener pas de souci, mais la mise en cercle… Elle me l’avait déjà donné, dans ce petit pré mais fermé et sans les autres…j’ai voulu tenté ouvert…. Hum ! Nous ne sommes pas trop prêtres !
Après plusieurs essais, elle ne partait jamais loin, un super galop (remarque là j’ai presque eu mon cercle, ils sont mêmes tous revenus vers moi ! vidéo), j’ai décidé de lui demander mais dans le petit pré fermé !
Dès qu’elle me le donne, on arrête, je la laisse partir.

J’allais pour lui donner ses carottes quand les filles (Célia et Anne-Claire) arrivent …
J’hésite mais ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas vu (Célia surtout) que j’ose demander si je peux les accompagner !
Célia nous a amenées vers ce qu’elle appelle le Canada ! C’est magnifique par là-bas ! 22.321 kms…
On a fait un super galop ! Glen a prit une de ces accélérations !! pour doubler Ténébra ! On est allée vraiment vite sur ce coup ! Mais ma miss a mit un peu de temps pour récupérer…. C’est la faute du  bidon…
On a également sauté un tronc d’arbre assez gros et un peu plus haut que d’hab … En tout cas je me suis bien éclaté, on a aussi piqué quelques fous rire, lors d’un galop, « mouvementé » ^^…
Et Fludy qui adorait manger les branches traversant le chemin, et de les lâcher en pleine figure de sa cavalière ^^ !
La prochaine sortie à trois ne va pas être pour de suite….dommage ! C’était un vrai régal !
 

Un commentaire sur « Test de la pluie jeudi et le « Canada » ce midi ! »

  1. A bah ça y est ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)Ils nous attendent pas pour se défouler en forêt, et c’est bien ils s’entrainent pour quand on va venir les sortir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s