Seule : avantage ou inconvénient ?

Et bien les deux ! C’est quand même drôlement agréable une matinée comme je viens de passer avec Nathalie, sur Prince, Yves (son mari) sur… son vélo ! et moi sur Ténébra. Nous nous sommes rejoins à un carrefour précis (hum en plein bois !) et pour 10h30. J’étais à l’heure, même si, bien évidemment, je ne suis pas totalement passée par l’endroit prévu !

Nous sommes ensuite partis pour 17 kms. Nous avons rencontré une biche, mais partie bien trop vite pour le prendre en photo !

L’inconvénient, de ne pas être seule, ce sont souvent les allures… encore qu’avec Prince, ce n’est guère un souci car il avance drôlement !!

Il faut voir son air aimable si elle essayait de le doubler ! Parfois elle retournait derrière lui, parfois elle insistait et lui, se calait derrière. C’était trop marrant à les voir se causer avec les oreilles ! Heureusement que Nathalie, quand à elle, avait le sourire ^^

Le fait d’être seule avec ma miss, c’est vrai que je la laisse plus libre dans ses allures, sauf sur le retour où il est hors de question de trotter ou galoper à fond !

Et, autre avantage, c’est d’écouter ce « silence » ! Tout est relatif, n’est-ce pas… je parle du « silence » des bois ! Ca chante à tout va ! Après un ralentissement brutal au galop pour un oiseau débouchant dans ses pieds, on a eu une biche qui nous a traversées sous le nez !!! Ténébra a du stopper son trot rapide !

Du coup, repassées au pas, je regarde autour de moi et vois, au loin, une autre biche qui nous regarde tout autant ! Dommage qu’elle soit loin et que Ténébra ait tant envi de rentrer !

Alors j’ai le grand avantage d’être bien accompagnée quand je le suis, et de pouvoir aussi être seule assez souvent ! Elle n’est pas belle la vie ?? !

 

Sélio fait la sieste, et Jeba, comme toujours est entête !

 

elle marche bien seule :)… elle me dépasse un peu, puis s’arrête et attend que je repasse devant…ça jusqu’à la voiture !

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Seule : avantage ou inconvénient ? »

  1. C’est vraiment génial de pouvoir obsverver à quel point le cheval est un animal qui, comme nous, aime vivre en société! Quel plaisir également, de voir et d’entendre Jeba, super accueillant et semble-t-il carrément APPOUREUX de Ténébra… Mille MErci et VIVE L’ETE pour des chevaux en liberté!!!! Signé Tuline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s