Que de choses (ou de temps) passées !

Alors Jeba n’a toujours pas complètement récupérer la jument, Sélio la garde trop bien !
La semaine dernière j’y suis très peu allée, toujours le problème du camion à régler…
Nous sommes sorties samedi matin en compagnie de Célia et Anne-Claire.
Glen et Fludy sont un peu blessés, des morsures… Pour Fludy, c’est au niveau du tapi, du coup Célia décide de sortir Sélio. Mais il n’a rien fait depuis 1 mois et elle le monte peu encore, il n’a que 4 ans. Donc elle lui fait faire un petit travail à pied puis avec la selle ! Elle le fait dans le pré, double difficulté car le fait d’être travaillé, Jeba en a profité pour aller voir ma Ténébra !!
Et tout en réalisant les demandes de Célia, il hennissait après les deux autres ! D’ailleurs le seul moment ou Célia le lâche, longe ou pas, il se précipite entre les deux !

 
Avec la selle, il a bougé quand même et c’est encore là qu’on remercie tout le travail à pied fait en amont !
Nous sommes parties tranquille après, nous avons un peu sauté, Sélio a fait quelques petites cabrioles, vite corrigées par Célia, et dès qu’il pouvait il allait faire un nez à nez avec Ténébra, en faisant pleins de petits bruits ! Fludy et Sélio ayant un bon pas, ma miss a accepté de rester derrière sans que je ne me « batte » !
 
Dimanche : sortie du côté de Rambouillet, toute la journée avec Equi’tey. Dominique m’a fait le transport et ça s’est très bien passé. Au retour, elle a un peu plus bougé, Dominique a même préféré s’arrêter pour vérifier ! Et heureusement car il avait laissé le bas son coffre (pick-up) ouvert ! Sinon, consciencieux, en avance sur l’horaire, et, comme toujours, super agréable à écouter, je lui ai « réservé » toutes les prochaines sorties !
La sortie très agréable, le temps était mitigé dans l’aprèm, mais pas de pluie. Le repas / pique-nique à la ferme était sympa, pâté, un plateau de fromages de chèvre, tomates, du fromage blanc frais et un Crumble aux pommes tiède extra, vin et café (heu là, bon je dirais thé^^) !!
 Elle a des lapins, des porcelets, des chèvres (à qui on a « piqué » le pré, pour nos chevaux et tablée), elle fait et vend ses produits.

Certains ont fait une petite sieste puis nous sommes repartis pour 13kms… plus une boucle pour éviter de faire demi-tour sur un chemin un peu dangereux !
Le départ, dur, dur pour nos chevaux, c’est la montée qui était une descente à notre arrivée !
On démarre fort !
Enfin, Ténébra a bien su rester derrière….les deux ou trois maxi en tête !
Tout derrière, c’était plus dur ^^
L’aprèm, Limpio et Naomie était en tête, et bien c’est incroyable la différence de pas de Limpio ! Même Claire, le dit, elle en a mal aux fesses, tant il engage les postérieurs !!
 
Le retour au pré était bien instructif ! Kenzo et Chico ont profité que les 4 autres n’ont pas vu notre arrivée pour approcher (pour la première fois !!) la jument !
 Kenzo à gauche, Chico juste derrière. Là, elle est encore dans le SAS.

Chico en hennissait ! Mais lui, après un nez à ne il a reculé rapidement ! Remarque vu, les cops avec Jeba, s’il sent la dominance il doit préférer s’échapper !
Du coup, je me suis dépêchée de l’emmener dans le pré, et je me disais que je ferais le brossage et le sceau de granulés après. Kenzo en a profité pleinement et Ténébra y a répondu ! Jusqu’à ce que Jeba et Sélio couchés tout au fond du pré s’aperçoivent de sa présence ! En fait j’ai garé ma voiture loin du pré, et du coup revenant à pied, ils n’ont pas du faire attention !

J’ai filmé quand ils arrivent mais on n’entend pas tous petits bruits qu’ils se faisaient ! Jeba est le premier, mais Ténébra après l’avoir senti passe sa tête par-dessus son dos pour voir Célio…qui reprend vite sa place !
Je l’ai nourrit (un peu) et brosser (pas mal !) avec les autres autour !

Demain (ayant bien réussi à lire ma carte durant cette journée !) je retente la sortie Etang de Hollande, en suivant ma carte !
Jeudi, nous ressortons normalement, avec Célia et Anne-Claire. Célia est sidérante comme elle les chemins par cœur ! Comme elle dit, elle a la carte dans la tête !! Du coup, elle nous apprend à Anne-Claire et moi à lire correctement notre carte !

2 commentaires sur « Que de choses (ou de temps) passées ! »

  1. Coucou ! ça a l’air vraiment sympa les paysages et les chemins du côté de chez toi ! Rambouillet est d’ailleurs renommé pour la qualité de ses sols ! On voulait prendre nos chevaux et venir y passer des vacances cet été pour pouvoir se taper des galops à plus soif ! Ou alors Fontainebleau, parait que c’est pas mal non plus ! M’enfin si je trouve un job dans le sud ce sera plus déménagement que vacances !Bisous et bonne soirée à toua !!

  2. coucou.Ici depuis la ballade qui à tourner au fiasco je dois avouer que les sorties en pleine air ne me tente plus trop. Je me sens mieux en carrière ou dans le manège.j’ai mon court demain je ne sais pa sencore ce que nous feront j’espère juste ne pas ravoir la même jument que la semaine dernière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s