Petite surprise !

Super le travail avec Rapsodie ce matin, elle était néanmoins beaucoup moins vive que la semaine dernière !
On a rit avec sabine car, à chaque fois qu’elle me dit avoir un soucis avec, ce ne sont que de toutes petites choses, avec moi, rien ne se passe !
Aujourd’hui c’était la couverture ! Mais pour commencer, je reprends là où on en était ! Elle progresse dans ces arrêts, dans le respect, que ce soit au pas ou au trot. Pour le bruit de la cordelette, elle réagit encore un peu. On avait prévu d’apprendre les déplacements latéraux, en effet, un côté lui semble plus difficile !
Mais elle a su le refaire avec Sabine sur son dos. Puis la surprise !
Sabine me propose de la monter… En fait Rapsodie, en début de séance (ça fait 2 fois du moins) semble vouloir étirer son dos en mettant la tête en bas. J’avais dis à Sabine de relâcher complètement les rênes et de la laisser faire. Mais systématiquement, Rapsodie, ou accélérait, ou la ramenait vers la sortie ! Du coup, Sabine avait besoin de savoir, et moi aussi ! Etait ce vraiment un besoin pour être bien, ou juste pour dire : on a fini !
Et bien…. Si moi je lui laisse les rênes longues, elle s’étire, remonte et reste dans son allure sans chercher à quitter la direction, ni la sortie ! Le trot et galop, ça me change de Ténébra ! Je lui ai donc « permis » de baisser la tête sur un cercle, sur un doublé, en ligne droite… Et c’était impeccable !
Puis sabine m’a demandé une désensibilisation à la couverture et le pshiiittttt !

La couverture, aucun soucis, elle a les oreilles bien en alerte, mas ne bouge pas même en marchant avec sur le dos ouverte !
Le pschitt sur la crinière, elle ne bouge pas… par contre sur la croupe, un peu !
La semaine prochaine, on continu sur les déplacements latéraux et le pschitt !
Ensuite Ténébra, je l’ai « travaillée » aux longues rênes, avec passages de barres au sol, tournant serré en L, reculé sur une barre…. Le petit pont et à cru…. Petit travail pas long, car il était déjà tard et Marie  a fait la super photographe avec sa copine ! Elle s’est aussi mise à cru sur Ténébra, pour retourner à la voiture tranquillement, et retrouver des sensations !
Demain je la travaillerai en petite carrière, et en liberté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s