Merci Fanny ^^

Rho punaise ce samedi !  Sortie de 2 heures le matin, la première pour Ténébra dans ce coin et en compagnie de Prince, monté par Nathalie, et Chloé, monté par Johana. C’était vraiment sympa et pourtant que des chevaux plus ou moins dominants… Chloé et Ténébra se sont donné en même temps un bon coup de queue avec un couinement et oreilles en arrière, puis plus rien ! Chloé qui botte souvent, a été très gentille ! Elle ne disait plus rien si Ténébra s’approchait trop de sa croupe, et on a même réussi à marcher côte à côte, pas botte à botte non plus ! Sur la partie retour, c’est Prince qui baissait les oreilles, dès qu’il voyait la tête de Ténébra à la hauteur de sa croupe ! Cheval de tête et encore plus sur le retour me dit Nathalie, pourtant elle va accepter de me laisser passer devant pour le galop. Je l’avais déjà coincé derrière Prince depuis un moment, y comprit les trots… Je me suis dis que pour ce galop, ce serait mieux qu’elle soit « libre ». Nathalie a gardé de grandes distances et du coup ça été parfait ! Elle a juste secoué la tête mais n’a pas fait sa folle et n’est pas, non plus, partie en trombe !
Aujourd’hui elle était de nouveau très collante et pas l’air d’avoir envi de « courir » !
Nous avons donc juste travaillé la connexion (alors là, pas de soucis !), déplacement des postérieurs et antérieurs et déplacements latéraux, mais avant ça… J’ai installé un imper, un grand ruban plastifié et un sac plastique, sur les barrières de la petite carrière !
Elle est allée directe sur l’imper…. Même s’il y avait un peu de vent et que, du coup, le ruban volait et le sac bruissait… elle y allée ! aussi bien à pied qu’à cru ! Et dire que sur les bâches verticales de la promenade, elle a fait la chochotte^^ !
Ensuite, le cours de TREC avec Fanny….. On n’a pas eu de suite la grande carrière, du coup Fanny n’a pas pu faire ce qu’elle voulait (y avait un peu d’installation…)….et… on a fait MISE EN SELLE dans la petite carrière !!
J’ai quand même été surprise là !! Je n’ai pas penché et je ne tenais pas trop mal, sur mon inconfortable Starwin… Je me demande si le fait d’être montée deux fois à cru, n’y est pas pour quelque chose !
Par contre le dos n’a pas aimé !! J’en ai pour trois jours là au moins ! Et trop top aussi, merci Fanny ^^, j’avais mal aux mollets !! La, ça fait longtemps que je n’avais plus de douleurs !
Sinon, comme d’hab. le cours sympa et qui passe vite ! Nous avons slalomés au trot assis avec les 2 rênes normales, puis les 2 dans une main puis dans l’autre…Rênes à une main c’est vrai que là ce n’est pas un souci pour moi, Ténébra est monté souvent comme ça, mais pas Starwin ! Ca nous apprend à plus utiliser les jambes et l’assiette…
Victorine me dit un moment, qu’elle monterait bien Starwin… j’ai répondu : « Ah nan, en tout cas pas le samedi^^. J’ai mis une pancarte réservé dessus ! »
J’ai appris également à Starwin à accepter qu’on enlève son manteau en étant dessus ! En plus c’était un kway ! Heureusement que j’y suis allée doucement car au premier bruit il est parti…
J’ai donc fais une petite désensibilisation…
Fanny me disait que j’allais aller par terre… mais non, j’ai confiance et je suis sur de bien faire ! (pour une fois que je suis sure de moi !, comme avec la barrière remarque) !
Je pense que Starwin, pour la deuxième fois, sent bien que là-haut c’est du sur ! Du coup il apprend vite !
 
Demain, je vais travailler avec Rapsodie ! Première vraie séance et j’ai décidé de lui faire la même qu’à Ténébra ce matin. J’ai remarqué  lors de l’évaluation, qu’elle sursautait bien plus aux bruits qu’à ce qui était visuel… Là, il y aura un peu des deux !
Après j’orienterai le travail vers ce que Sabine fera en selle.
Ca y’est ma première vraie cliente ! Et je commence demain ! Je suis trop contente !!

Un commentaire sur « Merci Fanny ^^ »

  1. Eh bien dis donc tu as de l’occupation !! Moi aussi ces derniers jours, en plus des deux miennes j’avais les 4 chevaux de mon chirurgien à gérer… Pfiou, heureusement qu’il rentre ce soir parce que là je fatigue !! En plus vu le temps qu’on a en ce moment, et vu que ses chevaux sont dehors, j’en ai un peu ras la huche de me ruiner dans 30 cm de boue matin et soir !!! Ah ce qu’on ne fait pas pour les chevaux !! Mais aujourd’hui c’est pause ! Ce matin j’étais chez mon rhumato qui m’a réemboîté le dos (ces derniers temps j’avais du mal à bouger tellement j’étais bloquée) et donc cet aprem, pas dada, juste dodo !! ^^ Aller zou, j’y retourne, mon coussin m’attend ! ;PBisouss et bon dressage !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s