De la glue pour les longues rênes : pas gagné !!

Un vrai pot de colle ma miss ce matin !! Même si je l’ai arrêté dans son « mangeage » de foin, elle est allée de suite vers l’entrée (sortie^^) du pré !
Nous sommes allées dans la carrière, j’aurais du faire de l’obstacle ! Il y avait pleins de petits croisillons d’installés !
Je l’ai d’abord un peu longée, puis j’ai mis les deux rênes…. Dès le départ, elle veut sans cesse revenir vers moi… Mais on finit par arriver à faire les cercles bien. Puis je veux qu’elle marche droit ! Ben là, ma glue ne me voyait plus n’avançait plus ! Ou elle marchait en crabe, pour avoir un œil sur moi…
On finit par arriver à marcher droit, et même à passer une barre au sol ! On est resté au pas du coup ! Je pense que lundi je vais refaire juste le marché devant dans la petite carrière…
Ayant obtenue quelque chose de correct, je décide de sortir de la carrière….. hum, hum…. Là, de nouveau si elle ne me voit plus, elle bloque ! Je dois vraiment l’empêcher de venir contre moi ! On arrive quand même à avancer, pour cette fois, je me mets très légèrement sur le côté, mais derrière elle quand même. Par contre, le petit pont !!! Alors elle part un peu trop sur le côté, se demandant sans doute si elle devait vraiment le prendre… et bien au lieu de se remettre en face ou de partir, elle monte dessus et le traverse tranquille !! Seul endroit donc, ou je peux être complètement derrière !!
Nous sommes allées ensuite sur le contre bas ou haut, et là dur, dur aussi ! Puis, il y a trop d’herbe là-dessus !
Mais pareil, avec patience, (heu le broutage m’agaçait un peu qd même !), on parvient à prendre la pente des deux côtés (ça fait une petite colline plate sur le haut avec un tronc à enjamber).
Pis nous repartons et là, enfin, droit ! Nous reprenons le petit pont dans l’autre sens ! Là, elle va carrément droit dessus, elle ne se pose pas de question.
Comme à chaque fois que nous avons traversé le travail est fini et c’est broutage, là je l’ai faite avancer un peu pus loin et je l’ai obligée d’attendre de n’avoir plus qu’une rêne pour brouter.
J’aimerai qu’elle se dise que dès qu’elle a les 2, c’est broutage interdit ! Parce que j’ai eu très chaud quand même moi ce matin ! 😀
Nous sommes allées dire bonjour aux copains comme d’hab !
Ben, même là elle n’arrêtait pas de regarder ou j’allais ! Je suis allée à la voiture, elle me regarde mais, elle a quand même attendu que je lui dise « viens » pour venir ! Ah, elle m’a fait un petit truc bizarre !
Elle fait son nez à nez habituel, mais après l’avoir fait avec le petit haflinger (hyper peureux, mais qui vient toujours lui dire bonjour, et qui m’a léché la main ce matin !!)), elle s’est collé le nez sur mon épaule !
On est rentré ensuite, sa longe sur le dos… même plus besoin de la tenir jusqu’au pré !
Demain balade, normalement !

Un commentaire sur « De la glue pour les longues rênes : pas gagné !! »

  1. Merci pour ton commentaire.J’ai appelé le véto et il passe mardi dans la matiné.Et l’autre cheval, tu l’a revu depuis qu’elle est parti en club.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s