Une journée chanceuse ?

Je vais le croire !
Je devrais peut être aller faire mon euro million et grattages !
Ce matin je suis allée travailler avec Rapsodie, la jument de Sabine.

Elle aurait été débourrée avec la méthode éthologique, ça été bien fait !
En effet, il y a certains exercices qui sont faits du premier coup, on sent bien qu’elle connait.
Elle est plus sensible aux bruits que visuellement. Je dois faire attention car elle reprend le travail après une tendinite.
Sabine l’a ensuite monté, on a travaillé sur la mise en cercle (très grand et au pas), et éviter qu’elle ne s’arrête devant l’entrée trop souvent. Le mener est encore à travailler car elle a tendance à marcher derrière. L’arrêt au pas est parfait, au trot un peu en avant. Enfin c’est une jument bien jolie et câline, respectueuse quand elle a comprit quelle ne devait plus « mordiller » les manteaux !
Donc première « satisfaction » : bon contact avec la jument et résultats du travail appréciable ! Et on prévoit un suivi !
La deuxième : j’ai reçu les papiers A MON NOM de Ténébra !! Ca y’est elle est vraiment à moi !
La troisième : Ténébra part pour une écurie tout près de son pré d’été ! Olivier peut me l’emmener vendredi matin. Elle aura un peu moins d’espace mais de l’herbe (un peu car je pense que ça va vite partir !), et  surtout elle va être entourée de ses congénères ! Ce qui, je pense, facilitera la « mise » en troupeau en avril.
Je pars visiter les lieux dans 10 mns !
Et de cet endroit je suis à 1h30 du pré d’été à cheval au pas ! Donc pas de transport pour le prochain changement ! Et vivement qu’on arrête aussi les changements, même si à chaque fois ce qu’on trouve est mieux pour elle !
Allez, zou je file !
15h50
Et bien c’est super ! Pour un paddock, je m’attendais à plus petit ! Elle a pas mal de place et vu sur les autres chevaux. De plus il y a un beau rond de longe (enfin un peu carré^^) et une grande carrière ouverte !
Donc pour le travail en liberté ce sera le rond !
Juliette, la propriétaire des lieux est super accueillante ! Je lui ai même dis que c’était presque dommage qu’elle n’y reste qu’un mois ! Mais bon de l’autre côté ce sera un peu moins cher et tout aussi bien, avec la possibilité d’un manège (un peu indispensable en hivers), au club d’à côté.
Donc embarquement vendredi matin et Sylvie m’a dit qu’elle serait là pour la voir !
Voilà après tous les déboires, on peut dire qu’il existe aussi des gens formidables !

3 commentaires sur « Une journée chanceuse ? »

  1. je ne dirais qu’une chose … GENIAL! gardes le moral perso dimanche 1ere balade en exterieur pour quincy qui decouvre le monde . cela ne c’est aps trop mal passé si on oublie les coups de patchon de quetch qui a sans doute une adolescence un peu longue! sinon ben. ca va pas trop mal ! comme quoi il est important de laissrer les jeunes chevaux arriver a maturité!allez a plus sur le blog pour une histoire.. si j’ai le temps bises landaises

  2. Superbe blog, j’ai fais un petit tour, je n’ai pas encore eu le temps de faire tout le tour.Contente d’avoir ses papiers, depuis que j’ai acheté le poney pour mon petit fils, je n’ai toujours pas le livret car les haras nationaux ne sont pas pressés d’envoyer les papiers à l’éléveur.J’aurais une question, penses tu qu’avec une paire de rene allemande, je peux m’en servir pour faire une séance de longues rènes à un shetland.Bisous et merci encore de m’avoir donner l’accès à ton blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s