Liberté dans le pré !

Moi qui n’aime pas mélanger son « plaisir » avec le travail… là j’y suis un peu obligée…
Dimanche as de sortie, j’ai préféré annulé, mon « transporteur » ayant quelques ennuis… En effet, depuis jeudi dernier Othello, un vieux cheval (30 ans) est très mal en point ! Il est descendu en température jusqu’à 34° !! Il est monté en cardiaque jusqu’à 80 !!! Mais il est resté calme, et dimanche on sentait une extrême fatigue… Pourtant, à chaque fois qu’on croit que c’est terminé, il se relève…
Sauf que là, je n’ai pas de nouvelles depuis dimanche, et Caro m’a promit de m’envoyer un texto dès qu’il a fait un crottin…. Ce matin, je redoute le pire…
De plus samedi soir, Olivier réparait le levier de vitesse du camion… Entre le camion, la fatigue et le pauvre othello, j’ai préféré annuler…
Et, je l’ai travaillé dans son pré, le matin…
Ce qui est marrant c’est qu’elle me suivait en mettant son nez sur le licol et longe que je tenais. Je me dirigeais vers Michel, qui était avec ses oies, il cassait la glace des seaux !
Et comme ça trainait, elle bousculait, gentiment, ma main !
Elle était très en train dans le travail, un plaisir !
On a travaillé les transitions principalement, et j’ai remarqué qu’elle n’avait pas assez la tête vers l’intérieur…
Ensuite, on a tenté en liberté… Un grand espace et son pré, on n’avait jamais fais ! Elle revenait bien vers moi, s’arrêtait bien face à moi… mais pas de cercle…
Je me suis dis que je devais mal lui demander… j’ai essayé un peu autrement et j’ai obtenu un demi cercle avec un très bel arrêt face à moi ! Alors oui j’ai trouvé ça très suffisant pour une première !
Hier, pansage complet et c’est tout… Ce matin, (pour le coup c’est moi qui ne suis pas en forme), on retravaille au pré ! Transitions de nouveau avec bonne position de la tête, mais on ne fera pas au galop, le sol est trop dur (encore -2 aujourd’hui !).
En liberté, j’ai obtenu un cercle complet avec un bel arrêt, et assez rapidement ! Après un bon travail je vais pour la faire brouter. Je prends un petit chemin qui entre dans le bois à côté de son pré… mais en fait il s’arrête de suite…face à une superbe pente !!! Un peu longue, et assez raide… J’ai la longe de 7m, je la regarde et lui propose d’y aller !
On y allée ! pour ne pas la gêner je me sui bien écartée et arrêter au milieu. Je lui ai laissé la longe longue sans qu’elle traine au sol ! Elle a bien réussi ! Ce qui me faisait hésiter c’était pour la redescendre !
Je lui propose le demi-tour, sans soucis, et elle descend ! Et là, j’ai été drôlement surprise ! Pas de crainte, pas de précipitation, sur deux parties un peu glissantes, elle se laisse glisser les deux pieds à même hauteur et surtout les 4 pieds bien ensembles !!! Dès que ça ne glisse plus elle avance les pieds doucement ! Je l’ai trouvé extra !!
Elle a bien brouté après !!
Retour au pré, c’est le foin !

Un commentaire sur « Liberté dans le pré ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s