4h00 ! Bonne préparation pour dimanche…

Enfin le soleil est de retour, même s’il ne chauffe pas trop… Les terrains sont encore très imbibés ! Ténébra a été très calme ! Le vermifuge la veille en est il la cause ? Parfois, je me demande aussi si elle n’est pas « fatiguée » par tous les cris des oies et canards… (Surtout les oies !)
En tout cas, ça fait du bien de retrouver un peu de calme sur ces longues balades (pas encore gagné pour Naomie ^^) !
J’ai eu une surprise de taille aussi sur cette fin de balade !
Les chemins n’étaient pas faits pour les galops…. On a pu pas mal trotté, et là déjà on voyait que Ténébra était bien plus calme que Naomie…
Puis on arrive sur un extra ! On y galope souvent (on essai de ne pas le faire à chaque fois car elles l’ont bien repéré aussi celui-ci !) !
On vérifie si déjà elles ne glissent pas au trot, et on entame le galop. Ténébra extra, dès qu’elle trouve la bonne distance derrière… On galope côte à côte aussi, mais je fais en sorte qu’elle ne dépasse pas Naomie, Caro se « bat » déjà assez pour éviter une trop forte accélération…
Et, justement « marre de se battre »,  elle la laisse filer !
Et c’est là que Ténébra m’a surprise ! Au départ, elle a fait la même, ne voulant pas se faire distancer…
Je l’ai laissé un peu, puis je l’ai ralenti. Et là, elle a reprit un petit galop (enfin rapide quand même ^^) puis lentement elle est passé au trot et au pas ! Seule !
Elle n’a jamais fais ça auparavant mais, en même temps, jamais on a ainsi galopé après presque 3h00 de balade ! Donc si elle a fait ça pour se réguler, je trouve ça extra !
Car ça veut dire que si, à chaque fois que je suis bien à son écoute et qu’elle fatigue, elle s’arrêtera d’elle-même ! Ce qui veut dire qu’on évite tout « coup de sang» !!!
En écrivant là, je me dis que le fait de la laisser choisir son allure, à chaque fois qu’on rentre des balades (que ce soit 1h ou 4h), de chez Caro à son pré, lui permet peut être de savoir se réguler…
Ce que je fais : je lui propose le trot (si on a peu fait, et si je la sens bien, ou si je lui sens un pas « pressé). Je le fais en me mettant en levée et je lui dis : trotte si tu veux… J’attends un peu redis, parfois, une deuxième fois… Ou elle part, ou je me rassois…
La boucle qu’on a fait, fait 20kms, et je dois avoir encore 3 kms de cette fin de boucle à son pré. On est parti vers 9h20 et revenu vers 13h00. C’est bien ça pour elles (pas trop rapide en endurance^^) ! Surtout que les conditions n’étaient pas favorables pour les sols ! On a eu beaucoup de montées et des sols ou elles s’enfonçaient pas mal ! Donc un bon travail quand même au pas !
Dimanche on aura sans doute entre 25 et 30 kms mais sur la journée !
Je profite aussi au maximum de ses câlins !!! Je me dis que dès qu’elle sera en troupeau elle m’oubliera « un peu » ! Là, elle me suit partout et vient se frotter doucement contre moi, ou juste poser son nez dans mon cou ! Un vrai bonheur !

Un commentaire sur « 4h00 ! Bonne préparation pour dimanche… »

  1. vi c’est une autre relation lorsqu’on les a seuls pour nous , ça aide vraiment à créer des liens lorsqu’on se découvre mais vous vous connaissez de longue date toutes les deux ;0)Pour ma part je commence à me trouver égoïste vis à vis de mon Nep , qui sait si …. un second , pas trop grand et bien mis … ( siffle)Bizzz et vivement le Printemps

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s