Sauvetage de Chouki

Voilà, nous sommes tous rassurés, nous avons trouvé un super endroit pour Chouki !
Hier soir, nous allons « fermer » Ténébra et rabâcher le foin. Sachant qu’il y aurait un fort vent le lendemain, je vois un monsieur s’occuper de ses oies de l’autre côté, je lui demande s’il veut bien me prêtera une planche pour mettre sur la bâche. Très sympa il me répond « même  deux ! » et il m’en passera 4 !
Tout en installant les planches nous parlons et en souriant je lui dis :
– Vous ne voudriez pas d’une biquette ?
– Ah non, il y en a assez là, d’animaux !
Puis il me questionne quand même sur cette biquette… quand je lui dis qu’il y a un risque qu’elle termine en boucherie, il revient sur sa décision, il me re questionne et … je pars la chercher de suite !!
J’ai dû lui dire au moins 100 fois merci !
Là-bas, on attrape Chouki (enfin on la laisse venir), on lui met le licol, comme pour les promenades et on la fait monter dans la voiture. Arrivée sur place elle va de l’avant. Michel (et oui on finit par savoir son prénom) l’accueille de suite avec caresses, et la trouve vraiment mignonne. Pendant que je détache Chouki dans son nouveau pré, avec moutons, poules dinde, pintade et dindon… Sandrine, m’ayant vu arriver, sort de la maison et me demande de suite si la biquette va rester ! Elle était aux anges !
Ténébra n’a pas du la sentir de suite, elle était fermée et donc assez loin du lieu. Chouki regarde partout autour d’elle, et commence à s’éloigner de nous… les poules se mettent à la suivre, elle, elle va vers les moutons… Elle a un peu peur de la pintade qui n’arrête pas de la suivre !
Puis Michel m’explique que les moutons la prennent pour un chien, donc ils se regroupent et courent !! Et Chouki qui court derrière…. C’était trop drôle ! Puis un moment, une maman avec son petit sont plus isolés. Chouki s’approche et paf, là le mouton a comprit et lui donne un coup de tête ! Réaction immédiate de Chouki : je me cabre et j’y retourne !! Elle y va plusieurs fois ! Elle revient parfois vers nous et repart faire le tour du pré…
Ce matin, quand on met Ténébra dans la grande partie, Chouki béguète et là… Ténébra était partie de l’autre côté, elle a relevé la tête, les oreilles droites en avant, s’est mise à hennir doucement et a prit le trot vers Chouki ! Puis elles se sont mises à se parler ! Chouki semblait chercher un endroit dans le grillage pour se rapprocher ! Ténébra semblait juste « rassurée » de la savoir là. J’avais peur qu’elle cherche aussi à aller de l’autre côté ! Elle redressait la tête juste si Chouki s’éloignait…
Pour Chouki on a eu chaud ! Elle partait normalement aujourd’hui chez un copain…. Mais pour quelle destination ?? Là, elle va être super bien !

2 commentaires sur « Sauvetage de Chouki »

  1. Tu me consoles de la perte de mon serin. Il y a des histoires qui finissent bien. J’ai lu, lors de changement de prairie, on mettait souvent en tête une chèvre, c’est elle qui mène les autres, pas étonnant que les autres la suivent. Ténébra qui porte bien son nom, a du être rassurée de retrouver sa copine. Longue vie à Chouki dans son nouvel univers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s