2h30…. Quel travail !!

Elles étaient l’une comme l’autre hyper tonique ce matin !
Pourtant, samedi aprèm, on a fait une balade d’une heure avec Limpio (cheval de Claire) et Naomie, et j’avais sortie Ténébra avant, une demi-heure bien tonique, travail dans la plaine aux 3 allures! Elle a également fait 15 mns de plus pour le retour… C’était assez mouvementé quand même à trois, mais Naomie n’a pas, cette fois, cherché à taper quand Limpio s’approchait d’elle ou de Ténébra !
Ils étaient vraiment en joie !
Ce matin, donc, prête à 9h45 (pour un rendez-vous à 10h00), toutes les deux! Elles ont, dès le départ, un pas vif ! Elles veulent rapidement et souvent passer au trot…. Et sur la grande ligne, c’est au galop qu’elles aimeraient !
Les chemins sont assez boueux, et celui-ci particulièrement argileux ! Puis nous trouvons enfin de quoi faire un long trot, mais elles en veulent toujours plus !
Je disais en riant à Caro, qu’on avait, en fait, eu que très rarement des balades TRES calmes !
Sur une partie de petite route, elle dit : – « là, au moins pas de voitures… »
E bien même pas 5 mns après, je sens ma Ténébra tendue, pointant les oreilles en arrière (pas plaquées), et voulant trotter…. Un camion arrive !
Seulement la route est trop étroite pour se laisser doubler, les champs sont cultivés…. Je montre à Caro un peu plus loin celui non cultivé… mais le camion se rapprochait vraiment et quand  il a laissé s’échapper son pshiiittttt….. Aie, aie !!!!
Au départ, le chauffeur ne semblait pas cool !! Il se rapprochait sans cesse, et m’a même fait signe d’avancer !
Puis, je ne sais pourquoi, il s’est comme « radoucit », a ralenti, et a attendu qu’on se range dans le pré… Je lui fais signe qu’il peut doubler, et là….pshiiittttt !!! Les deux ont bondit, mais sur place….
Du coup, il était embêté !! De plus, il allait tout prêt de ce champ ! On a attendu qu’il fasse s marche arrière pour reprendre notre route !
Ben…. Elles étaient encore plus vives après ça !!!
Au bout d’une heure, avec trot et petit (vraiment petit) galop, elles en voulaient encore ! Le guet ou j’avais passé une demi-heure la première fois à le passer, là…. Deux secondes ! Elle grattait le sol, parce que je l’empêchais d’avancer, Naomie étant prêt !!
Toute la balade a été vraiment tonique, on leur a même réussi à leur accorder ce galop tant réclamé, on a trouvé du praticable ! De chez Caro à chez elle, elle a gardé un pas vif, mais pas de trot… et là, je ne lui ai surtout pas proposé !
Marc ne me donne toujours pas de réponse…. Je lui ai dis que je voulais une réponse pour vendredi ! Samedi je vais voir le haras !
J’ai du lui refaire toute la clôture… La voilà, de nouveau « enfermée », mais elle a un bon espace quand même.
Elle me regardait faire avec mes piquets, les oreilles tendues mais le reste au repos…. Elle a cru que l’électricité était remit car, sur un des poteaux, je venais de remettre le fil et l’espèce de capuchon a ressauté !
Le bruit était comme quand on laisse la porte par terre, les clic-clics de l’électricité qui passe…
En rentrant, on va de suite chercher les bouteilles de gaz (en panne hier soir !), et bien NON !! Ce n’est que le matin !!!
Avec tout ça, j’ai commencé à manger à 15h00… Je n’arrive pas à entrer en jeu (en ligne) et malgré tout… je suis hyper zen !!
J’ai aussi pas mal, mal au dos… elle fait trop de cabrioles en ce moment ! C’est du vrai travail de l’assiette, mais les sautes moutons ne favorisent en rien le dos !
Vivement mercredi pour la prochaine balade, et vendredi pour une réponse !
Je vais sortir les contrats de vente déjà pour voir…
Allez, priez pour moi, je la veux vraiment, au moins pour être sure qu’elle ne parte pas n’ importe où (et surtout pas en club !!)…
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s