Suis-je un cheval ?

Je me suis posée la question, car pour la deuxième fois, hier matin, elle m’a fait le coup : je me retourne et lève les postérieurs (sans les lancer).
Cette fois, en fait, nous avions commencé à jouer !
Je cours, elle me rattrape, cours à mes côtés et s’arrête quand je m’arrête. Là, je repars mais en marchant, vers le fond du jardin, elle attend les oreilles pointées vers moi.
-« et bien viens… »
Et elle arrive au galop, s’arrête assez loin de moi, se retourne et paf, lève les postérieurs, pas haut.
Quand elle fait ça, elle n’a jamais les oreilles plaquées.
Mais pour éviter qu’un jour elle ne le fasse de trop près, je lui dis non, elle se retourne viens vers moi, une caresse et on repart. Elle ne l’a pas refait, par la suite !
Mais qu’est ce qu’elle s’est défoulée ! Ruades et levés de postérieurs à tout va ! Elle se mettait toujours loin de moi, on partait ensemble, puis elle allait d’un côté de la petite maison, moi de l’autre ! Et, c’est de nouveau un cache-cache, sauf qu’elle fait tout au galop et ruades ! ^^
Depuis le dernier coup, j’ai regardé des vidéos de chevaux en pré, j’ai vu des photos et des reportages… Combien de fois en effet on voit les chevaux ainsi, les jeunes par exemple, se lancer (mais jamais haut) les postérieurs ou se cabrer ?
Du coup, je me demande si quand on se met à jouer, elle ne me prend pas pour une autre jument ^^ ^^
En tout cas, on s’est bien éclatée !

2 commentaires sur « Suis-je un cheval ? »

  1. Terrible…! Ca dois être vraiment bien d’avoir une telle complicitée. Moi je ne les connaient qu’aux boxes. C’est un peu dommage mais bon, c’est la vie d’un club.Je vais essayer de mettre le blog à jours durant la sièste de la pétasse tantot. MAis rien de sur, elle à bien dormie ce matin et du coup c’est pas dit qu’elle dorme beaucoup tantot!

  2. Mais non, tu n’es pas cheval, "tu es sa copine". Ele t’autorise même à monter sur son dos. Surtout pas, la réciproque lol. C’est ce qu’on appelle "confiance et amitié" le cheval n’est-il pas le meilleur ami de l’Homme ? Cela fait plaisir de te lire. Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s