Mais laisses-moi galoper !!!

Non, non, ce n’est pas ma demande à moi ! Aussi déchainée qu’hier ma miss Ténébra, je suis arrivée vers Caro dans un petit trot vif, et je lui ai dis : « je pense que ça va donner » !
On a commencé par croiser, à pied (ouf !) un énorme camion, il livrait le grain au haras ! Si elle avait pu se mettre dans mes bras !!! Elle avait la tête dans mes épaules et son poitrail contre mon dos !
Donc, bon réveil dès le départ quoi !
Ensuite quelques voitures rapides, et en vue Naomie qui broutait…
Pourtant, nous parons ensuite, plutôt tranquille… Même pour les deux premiers trots, elle reste calme, vive mais ça va.
Et puis, un moment, elle veut y aller, plus vite et encore plus vite, et là chaque fois que je la ralenti, elle donne un coup de cul ou elle piétine sur place ! Vraiment en pleine forme, et elle a l’envie d’y aller… seulement voilà les chemins ne le permettent pas ! C’est très glissant ! Mais j’ai bien cru que j’allais finir par terre 😀
Par contre elle adore la neige !! On a eu pleins de chemins encore enneigés ! On a rit en disant « ouais ! On a réussi à monter avec la neige ! » Mais Ténébra sortait du chemin pour aller dans le tas ! Un moment j’ai cru qu’elle allait s’y rouler !! Elle y marchait le nez dans la neige et elle s’est mise à ralentir, gratter un peu… au souvenir du pré, je l’ai vite fais avancer !
En rentrant, elle m’a fait pleins de gros câlins !
Ah, ou elle m’a bien rire aussi : elle m’a aidé à vider le jerricane dans la poubelle !! J’arrive avec le deuxième, le pose sur la poubelle et renverse, et là, doucement elle pousse le fond vers la poubelle !!
Je l’ai essuyé (surtout le poitrail car quand elle s’énerve, c’est là que ça trempe !) pendant qu’elle mangeait, et après qu’elle se soit bien frottée sur mon épaule et dos!
Demain repos, et on repart jeudi et vendredi normalement…

3 commentaires sur « Mais laisses-moi galoper !!! »

  1. C’est clair qu’ils ont la forme nos loulous en ce moment ! Nous on a changé d’écurie, donc nouveaux terrains à découvrir, que de la forêt, ben j’peux te dire que ma juju est motivée !! La nouvelle forêt est superbe, plein de chemins à explorer, j’adore ! Moi qui ne suis pas fan de balades, là je m’éclate, et ma grosse avec ! Hier je l’ai lâchée un peu au galop sur des petits chemins pas trop moches, pas assez long hélas, à peine le temps d’une accélération et je devais reprendre madââme qui me faisait des dos ronds tellement elle voulait continuer !! Serait capable de galoper n’importe où cette grande quetsche !!En tout cas ça fait plaisir de les voir comme ça les poualus !Bizz et belles balades à toi !

  2. Kikou Muriel,Ténébra et comme ma Lucky.Idem elle adore la neige.Autant la pluie elle n’aime pas, autant la neige, elle cherche ou il en reste pour marcher dessus.Pourtant quand je rentre de promenade avec elle, ses coussinnets sont tous gelés.Au début de ton billet, je me posais la question par rapport à tes balades.Mais tu as répondu, il existe quand même des chemins non goudronnés pour vous promener.Le peu de fois que j’ai monté à cheval, j’avais une trouille monstre qu’il glisse. LOLJ’adore les chevaux, mais ayant le vertige, et oui même sur un cheval,Je préfère de loin me promener avec eux à la longe. Sans doute serait ce une frustration pour toi, non.?Gros bisou et bon WEPaco

  3. Hello!Et bienje vois que tout va bien!Chez nous aussi les chevaux sont plutot en forme en ce moment. Ils font tous les idiots et ca donne pleins de cascade.Mercredi 5chutes en moins d’une heure pour le cours juste un niveau au dessus du mien. Moi j’ai bien failli décoller aussi à cause d’une mobilette que le type du poney club à gentillement fait démarrer devant le manège. Argggg je lui aurrais bien botter le derrière à celui là! Je montais ne jument en pleine crise de " je ferais le contraire de se que tu me demande et toc!" alors j’avais déjà du mal et là le coup de folie! Tete entre les pattes, accélération au galop, coup de fesse…je me suis vu tombée 3000fois avant de réaliser que je devais la stopper et la rassurer. Bon plus de peur que de mal!Hier j’ai rattraper un cours, bas cette fois j’ai rien pu faire! BOUM je me suis retrouver au sol sans rien comprendre! Mon poney c’est couchée au galop main droite, à piqué du nez et levé les fesse et moi j’ai volée à gauche. Je suis pas très bien tombée et j’ai très mal au coup depuis mais bon. Je suis remonté quand même, je crois que il à eu peur de quelque chose ou il à trébuché mais c’étais pas dans le but de me faire tombé. Bref, après j’ai sautiller avec lui pour la première fois mais j’ai pas très bien gérer.Je ne progresse pas super vite cette année, jeme bloque des que on fait un truc de nouveau ou que les barres montes d’un cran. Enfin, pas grave, je monte pour le plaisir pas pour faire des concours alors jem’en fiche un peu.Voilà les novelles. Je me fais rare sur les blogs, ma puce marche enfin et elle passe ses journée à explorer l’appart! Bétises sur bétises, caprice et colères aussi sont au rendez vous! Voilà! A bientot

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s