Du jamais vu !

Voilà, j’arrive vendredi matin, comme d’hab., pour m’occuper de la miss. Ces derniers temps, on a très peu travaillé et pas fait de sorties à cause du temps… Comme d’hab. aussi, je ne lui donne pas directement à manger.
Là, je décide de commencer par la clôture, à l’endroit du foin/paille, je dois la remettre régulièrement !
D’un coup, d’un seul, je la vois qui me regarde, se tourne lentement et lève le cul ! Elle ne lance pas les postérieurs et même si elle l’avait fait, elle ne pouvait pas me toucher !
Je me « fâche » et retourne à ma clôture. Ensuite, je vais lui mettre l’eau, lui donne une carotte en passant et retourne à la clôture. Je n’étais pas satisfaite pour un endroit. Et je la vois, de nouveau arriver, me regarder, se retourner et paf !!! Je soulève le cul !!
Cette fois, je m’avance vers elle, et lui demande ce qu’elle veut ! Puis, je me dirige vers le rond de longe. Elle me suit et y entre rapidement !!
N’ayant aucun matériel, je me munie d’un long bâton. Je la mets en cercle, elle y va de suite au trot… Je la laisse à cette allure, elle a l’air d’être en forme !! Au premier changement de côté, elle rebalance le postérieur, et part au petit galop, là je l’a ralenti car c’est glissant !
Je ne lui ferais faire que ça, du trot d’un côté puis de l’autre, en essayant de la surprendre pour les changements de côté… Un coup, en la faisant revenir vers moi, puis une autre fois après un arrêt, et directement… Elle me fait même des déplacements verticaux, toute seule !!! Je lui fais faire, bien sur, aux deux mains, (elle va prendre encore quelques fois le petit galop ou lever le postérieur), jusqu’à ce que, d’elle-même, elle passe au pas et semble tranquille…
Quand je sors du rond, elle me tourne le dos mais me regarde en restant plantée de l’autre côté !
Elle ne sortira que lorsque je m’éloigne en direction de la sellerie. Et là encore elle part au galop et coup de cul ! Elle s’arrête à ma hauteur, et marche à mes côtés jusqu’à la sellerie !
Et… je dois la sortir le lendemain matin !
Et bien, le samedi matin, nous avons fait une très longue balade mais qu’au pas ! Elle avait un pas très vif, mais elle et Naomie étaient plus calmes que le samedi précédent !
Son attitude semblait vraiment due à un manque… mais peut être que je me trompe ! Mais c’est vraiment la première fois qu’elle me fait ça ! Et ce matin, elle était toute calme !
Ah vraiment, j’espère pouvoir l’acheter et la mettre avec d’autres chevaux !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s